ACCUEIL • Société
Abobo : 175 milliards de fcfa pour changer le visage de la commune
Publié le : 08 septembre 2021 par Donald GONLI

Travaux de constructions utilisées pour illustration
Le Conseil municipal d'Abobo, dirigé par la ministre Kandia Camara, a annoncé au cours d’une réunion ce lundi 06 septembre, la reprise des travaux d’embellissement et d’assainissement de la commune d’un coût global de 175 milliards de fcfa.
- Partagez sur
Après un coup d’arrêt suite au décès du Premier ministre et maire, Hamed Bakayoko, les travaux d’assainissement et d’embellissement de la commune d’Abobo reprendront sous peu.
Selon Kandia Camara, Maire de ladite commune, c’est 175 milliards de fcfa qui seront décaissés pour transformer l’une des plus grandes communes du pays.
Avant le démarrage des travaux, elle a invité les opérateurs économiques impactés au civisme et au respect de la chose publique au cours d’une rencontre ce lundi 06 septembre au sein de la mairie.
« Ferrailleurs, commerçants, garagistes et toutes les personnes à qui les autorités communales ont demandé leurs déplacements pour un recasement sont priés de bien vouloir mettre en œuvre cette dynamique qui sera bénéfique pour tout le monde. Les sites sur lesquels vous êtes installés actuellement serviront pour de grands chantiers dans la commune. Je vous invite par ailleurs à la culture du civisme et au respect de la chose publique pour le bien être de chacun de nous. » a- t-elle indiqué .
Les responsables des différents groupements et associations communales présents ont décidé d’obtempérer.
Ces travaux portent sur la construction de l’échangeur du rond-point, le Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) d’Abobo, une piscine olympique, 5 stations du métro d’Abidjan, une zone moderne pour les ferrailleurs et l’un des plus grands marchés modernes de plus de 5 Hectares avec en son sein, un commissariat et une caserne des sapeurs-pompier.
Donaldony
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.