
Environ 2000 à 3000 emplois directs seront créés à partir de la construction d’un métro devant relier les communes d’Anyama et de Port-Bouët.
L’annonce a été faite ce mercredi 8 septembre 2021, à l’issue du conseil des ministres. Le gouvernement ivoirien a adopté une ordonnance portant légalisation du régime fiscal et douanier de la convention de concession de la ligne 1 du Métro d’Abidjan ainsi que sa loi de ratification.
« La présente ordonnance vise à faciliter la réalisation du projet qui permettra, outre le développement et la modernisation de l’infrastructure des transports à Abidjan, la création de 2000 emplois directs et de 3000 emplois indirects pendant la phase de construction et de 1000 emplois en phase d’exploitation », a indiqué Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et des médias, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.
Il faut souligner que c’est le 21 décembre 2019 que l’Etat de Côte d’Ivoire a signé, avec la Société de Transports Abidjanais par Rail (STAR), une convention relative à la construction et à l’exploitation de la Ligne 1 du Métro d’Abidjan devant relier les communes d’Anyama et de Port-Bouët, sur un linéaire de 37,5kilomètres.
Sandra Kohet