Protection de l'environnement: Voici la proposition de l'Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire

Publié le
protection-de-l-environnement-voici-la-proposition-de-l-ambassadeur-de-belgique-en-cote-d-ivoire SEM Michael Wimmer, Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire
Société

L'épineuse question du changement climatique était au cœur d'un panel ce vendredi 10 septembre 2021 en marge du Femua à l'Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports (INJS) Marcory.  Paneliste, voici la proposition de Michael Wimmer, Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire.

L'Ambassadeur du Royaume de Belgique en Côte d’Ivoire,  Michael Wimmer, est favorable pour l'application du principe du pollueur- payeur en Côte d’Ivoire.

<< Cette mesure pourrait bien fonctionner en Côte d’Ivoire comme c'est le cas en  Europe >> a-t-il indiqué.

Il s'exprimait  au cours d'un panel sur le thème "  Est-il possible d'inverser le cours du changement climatique " qui s'est tenu ce vendredi 10 septembre 2021 en marge de la 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo ( Femua).

Le principe du pollueur-payeur est une recommandation de l'Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) adopté le 26 mai 1972.

Ce principe stipule que le pollueur doit supporter les coûts de dépollution ,recyclage et de valorisation.  Ainsi il sera enclin à prendre les bonnes décisions afin de mieux éco-concevoir.

Donaldony