Femua 13 : La promotion de l’entrepreneuriat dans les perspectives du commissaire général A’salfo

Publié le
femua-13-la-promotion-de-l-entrepreneuriat-dans-les-perspectives-du-commissaire-general-a-salfo
Société

Le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) a fermé ses portes ce dimanche 12 septembre 2021. Le commissaire général Salif Traoré, lead vocal du groupe Magic system a déjà en perspectives de faire la promotion de l’entrepreneuriat à la prochaine édition

C’est à l’occasion d’une visite dans une usine de transformation de cacao dans la ville touristique de Grand Bassam que A’salfo a évoqué ce point. C’est une unité de chocolaterie gérée par une dizaine de jeunes qui font du chocolat bio. A’salfo accompagné de l’ambassadeur de l’union Européenne Jobst Von Kirchman et le maire de Bassam Jean Louis Moulot a salué cet initiative et encourager les jeunes à faire vivre ce secteur. Il a aussi prévu  inclure à la prochaine édition un stand pour faire la promotion de l’entrepreneuriat.

Un point presse a été organisé dans la soirée avant le concert où le commissaire général a profité pour faire le bilan des six jours de festival. 

« Je suis satisfait sur tous les plans. Il faut dire que dans ce genre d’évènement, il y a des imperfections, mais dans l’ensemble, c’est la satisfaction. Ce qui a été l’innovation c’est le volet sanitaire où nous avons environ 5 000 personnes qui ont été vaccinées contre la covid 19 », a déclaré ce dimanche 12 septembre face à la presse.

Le festival des musiques urbaines d’Anoumabo a fermé ses portes ce dimanche avec un concert dans la ville de grand Bassam. Le thème de cet 13ième était « Alliance Afrique-Europe, paix et développement ».

Sandra Kohet