Côte d’Ivoire

Les aviateurs reçoivent les condoléances du Chef d’Etat-major suite au crash d'un hélicoptère

Société
Publié le Source : Linfodrome
les-aviateurs-recoivent-les-condoleances-du-chef-d-etat-major-suite-au-crash-d-un-helicoptere Le chef d’état-major général des Armées a remobilisé les troupes.

En Côte d’Ivoire, les aviateurs ont reçu les condoléances du chef d’état-major général des Armées (Cemga), Lassina Doumbia. Le général de corps d’armée a posé cet acte suite au récent crash d’un hélicoptère en mission dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Un crash qui a occasionné la mort des cinq membres de l’équipage. vendredi 10 septembre 2021.

La cérémonie de présentation des condoléances a eu lieu au quartier général de l’Armée de l’Air situé à la base aérienne d’Abidjan, mardi 14 septembre 2021. Le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a exprimé sa solidarité à l’endroit des Forces de défense et de sécurité, et en particulier aux aviateurs.

Il a également traduit la compassion du Chef suprême des Armées, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et celle du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. « La mort n’est le projet d’aucun militaire mais une éventualité qui ne devrait briser l’élan des troupes dans l’accomplissement de leurs missions. Les aviateurs doivent vite oublier ce coup dur et se remobiliser aux côtés de leurs autres frères d’armes dans ce combat contre le terrorisme dans le Nord », a exhorté le chef d’état-major général des Armées (Cemga).

 

Eddy BIBI