Côte d'Ivoire

Effondrement d’immeubles, constructions anarchiques : 39 démolitions opérées, la campagne de sensibilisation porte ses fruits

Société
Publié le Source : Linfodrome
effondrement-d-immeubles-constructions-anarchiques-39-demolitions-operees-la-campagne-de-sensibilisation-porte-ses-fruits

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a décidé de lutter contre les constructions anarchiques en invitant les populations à respecter strictement les règles en vigueur pour la réalisation de l’objectif zéro effondrement.

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a intensifié le contrôle de la régularité des constructions en Côte d’Ivoire. Dans cette dynamique, il a procédé à la destruction des constructions anarchiques. 39 démolitions desdites constructions ont été opérées au 20 septembre 2021 contre une seule en 2020. Cela témoigne de l'intensification du contrôle de la régularité des constructions. C’est aussi une invitation aux populations, à respecter strictement les règles en vigueur, pour la réalisation de l'objectif zéro effondrement.

En 2020, 11 effondrements d’immeubles ont été enregistrés contre 2 en 2021.

C’est la preuve que la campagne zéro effondrement d’immeubles en Côte d’Ivoire, initiée par le MCLU connaît des débuts prometteurs. Les campagnes de sensibilisation et de répression menées ces derniers mois par les services du ministère ont considérablement fait baisser le taux d'incidents dans le domaine de la construction. « Une tendance que nous travaillons à maintenir avec le concours espéré des populations, que nous invitons à se conformer aux règles dans le secteur, pour une Côte d’Ivoire sans effondrement d’immeubles », a dit le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.