Côte d’Ivoire / Opération épervier 7 : 1 796 personnes interpellées, 62 armes banches saisies

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-operation-epervier-7-1-796-personnes-interpellees-62-armes-banches-saisies Le bilan de l'opération épervier 7 a été dévoilé après une semaine.

Le bilan provisoire de l'opération épervier 7 a été dévoilé après une semaine. Selon ce bilan, 1796 personnes ont été interpellées, 62 armes blanches saisies et 46 fumoirs détruits. L’information a été donnée par la police ivoirienne, lors d'une patrouille de grande envergure le vendredi 24 septembre 2021, rapporte un confrère.

Cette patrouille a sillonné la commune du Plateau (police criminelle), Adjamé liberté, Yopougon sable et la prison civile, Abobo ainsi que Cocody. « Nous sommes venus nous rassurer du bon déroulement de l'opération. Bravo à vous et surtout redoublez de vigilance », a encouragé le Directeur général de la police nationale, le Commissaire-major, Youssouf Kouyaté. Il était accompagné par ses éléments des forces de l’ordre.

 

Depuis le lancement officiel de l'opération épervier 7, au titre de l'incivisme sur la route, « 412 contraventions des codes de la route, 41 gares anarchiques ont été délogées, 639 motos tricycles saisies et 630 véhicules à plaques fantaisistes saisies ».

 

Eddy BIBI