Église protestante Méthodiste : Révérend Bruno Bobiotché (président) délivre des parchemins à ses collaborateurs

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
eglise-protestante-methodiste-reverend-bruno-bobiotche-president-delivre-des-parchemins-a-ses-collaborateurs

Le Président de la Conférence de l’Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire (EPMCI), le Révérend Bruno N’guessan Bobiotché a pris fonction le 9 Juillet 2021 à Orbaff (Dabou). Il a mis en place un bureau dont les membres ont reçu leur parchemin, attestant leur nomination. C’était ce dimanche 26 septembre 2021 au temple Emmanuel d’Angré (Cocody).

Le leader de la conférence de l’Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire (EPMCI), le Révérend Bruno N’guessan Bobiotché, le secrétaire général, le Révérend Siméon Loès, le 1er secrétaire adjoint, le Révérend Mathieu Lath et le 2ème secrétaire adjoint, le Révérend Euphrème Beugré ont officié la remise de parchemin à leurs collaborateurs. C’était ce dimanche 26 septembre à l’Eglise d’Angré sis dans les encablures du 30è arrondissement d’Attoban (Cocody).

C’est au total une soixantaine de fidèles appelés « personnes ressources » et « nominés » qui ont reçu leur document attestant de manière officielle leur fonction au sein de la grande famille des Protestants Méthodistes de Côte d’Ivoire.

« Le culte que nous organisons en ce jour a trois aspects. Le premier, c’est un jour ordinaire, un dimanche, c’est un jour d’adoration. Dans ce cas, il est bon que nous puissions nous retrouver pour adorer notre Seigneur. Le deuxième but, c’est de recommander nos frères et sœurs que nous appelons « les personnes ressources ». Ce sont des personnes qui interviennent dans tous les domaines de la vie de l’Église. Nous avons jugé nécessaire de nous retrouver pour les porter devant le Seigneur par la prière afin que le Seigneur continue donc de les assister et de les soutenir. Que le Seigneur bénisse l’oeuvre de leur main. C’est lorsqu'ils auront de quoi survenir à leur besoin qu’ils pourront penser aux œuvres de l’Église. Et puis le troisième aspect, c’est de présenter nos frères et sœurs que nous avons nommé dans les différents départements, les différentes instituions et dans les différents mouvements de l’Église » a déclaré le président Révérend Bruno N’guessan Bobiotché.

Il a invité les nominés et les personnes ressources à être des modèles dans tous les aspects de leur vie. « Paul disait à Timothée d’être un modèle. Il faut que ces personnes soient des modèles partout elles sont, dans la société, dans leur famille, à l’Eglise, au travail, qu’on sente que ce sont des personnes modèles. Ces personnes doivent prier beaucoup et demander l’intervention de Dieu » a-t-il exhorté. Les fidèles qui ont pris part à cette cérémonie ont apprécié les différentes prestations de la chorale.


Elvis GOUZA