Journée mondiale du Tourisme : Le Gouvernement ivoirien veut faire de la Côte d’Ivoire la 5ème destination touristique africaine

Publié le Modifié le
journee-mondiale-du-tourisme-le-gouvernement-ivoirien-veut-faire-de-la-cote-d-ivoire-la-5eme-destination-touristique-africaine
Société

Le Gouvernement ivoirien annonce vouloir faire de la Côte d’ivoire la cinquième destination touristique africaine à l’horizon 2025.

C’est un souhait émis par le Premier Ministre et chef du Gouvernement Patrick Achi lors de la journée mondiale du Tourisme célébrée le lundi 27 septembre 2021 à Abidjan.

« D’ici 2025, nous voulons faire de la Côte d’Ivoire, la 5ème destination touristique africaine, avec 5 millions de visiteurs et créer près de 750.000 emplois », a indiqué Patrick Achi sur sa page Facebook à l’issue de cette cérémonie qui a réuni plusieurs acteurs du tourisme.

 « Cette journée mondiale est donc celle du tourisme du monde d’après. Celle qui permet de constater le retour progressif de flux essentiels pour nos pays, en termes d’emplois, de devises mais aussi d’accélérateurs pour les autres secteurs de notre économie : agriculture, transports, BTP, artisanat. Celle qui souhaite également inventer un nouveau tourisme », a-t-il ajouté.

Cette journée mondiale du Tourisme a vu la participation de recevoir l’Organisation Mondiale du Tourisme et son Secrétaire général, Monsieur Zurab Pololikashvili.

Sandra Kohet