Côte d'Ivoire

 Promotion de l’Excellence : Des meilleurs élèves en Maths et Physiques célébrés à Yamoussoukro

Publié le
promotion-de-l-excellence-des-meilleurs-eleves-en-maths-et-physiques-celebres-a-yamoussoukro  Achille Koukou, Dg de TgMaster, et le ministre Abdourahmane Cissé ont instruit les étudiants à l’INPHB.
Société

La cérémonie de remise de prix aux lauréats d’un concours en Maths et Physique a eu le samedi 25 septembre 2021 au grand Amphi de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INPHB Sud).

Le Ministre et Secrétaire Général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, Abdourahmane Cissé était le parrain de cette cérémonie dédiée à la promotion de l’excellence. Il s’agit d’une cérémonie de récompense des meilleurs élèves scientifiques, organisée par l’Association Ivoire Science, partenaire du groupe TgMaster. L’objectif était d’encourager les jeunes lycéens et les étudiants de l’INPHB à viser l’excellence et distinguer les lauréats parmi les meilleurs élèves de Seconde et Première C des lycées de Daloa, Bouaké, et du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.

A l'occasion, le Ministre Abdourahmane Cissé instruit les étudiants à travers un partage d'expérience. « Dans un monde de plus en plus compétitif, il est indispensable que les apprenants soient disciplinés, rigoureux et davantage préparés pour faire face aux défis d’une insertion professionnelle réussie », a t il conseillé tout en les exhortant à en viser davantage l’excellence .

Par ailleurs, il a adressé ses félicitations au groupe TgMaster qui forme depuis 2013, les étudiants Africains pour intégrer les Top Business Schools en Europe et aux USA (principalement en France) via ses programmes de coaching : « Merci à TgMaster pour le travail abattu » a-t-il ajouté.

En plus de ces valeurs prônées par monsieur le Ministre, le CEO du groupe TgMasteur, Achille Kaoukou s’est réjoui des opportunités offertes aux jeunes Ivoiriens à travers ce concours. « Monsieur le Ministre, comme vous, nous partageons la ferme conviction que l’éducation est la clé du progrès. Nous amplifierons nos actions pour plus d’impact via nos programmes de doubles diplômes Bachelor français et ivoiriens au sein de TgMaster University. » a conclu Achille KOUKOU.

Notons que les intervenants et les participants ont fortement salué cette initiative de l’association Ivoire Science dont le Président Abdul Aziz TRAORE, lui aussi diplômé de la prestigieuse école de Polytechnique de Paris, ne ménage aucun effort pour maintenir chez les élèves et étudiants la passion des mathématiques et de la physique.

 

Mariam Coulibaly (Stg)