Abidjan

Fraude sur l’électricité à Toviato (Port-Bouët) : Situation tendue entre des gendarmes et les populations, plusieurs arrestations effectuées

Société
Publié le Source : Linfodrome
fraude-sur-l-electricite-a-toviato-port-bouet-situation-tendue-entre-des-gendarmes-et-les-populations-plusieurs-arrestations-effectuees Les forces de l'ordre font usagère de gaz lacrymogène pour disperser les populations (Ph d'archives)

Le quartier Toviato, à Port-Bouet centre est en ébullition ce lundi 4 octobre 2021, suite à une opération de contrôle de la fraude sur l’électricité effectuée par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), accompagnée de la gendarmerie.

L’ambiance n’est pas au calme, ce lundi 4 octobre 2021, à Port Bouet Centre, précisément au quartier Toviato. En effet, des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité accompagnés des éléments de la gendarmerie, ont débarqué dans ce secteur, aux environs de 4h du matin dans le cadre d’une opération de contrôle de la fraude sur l’électricité.

Cette opération qui a très bien commencé avec l’arrestation de plusieurs fraudeurs a par la suite viré à l’affrontement entre les populations et les contrôleurs. Ne pouvant pas contenir leur colère, des habitants de ce quartier veulent saccager et incendier un véhicule de la gendarmerie en panne.

Les éléments de la gendarmerie ripostent par des tirs de lacrymogène. Cette situation indispose toutes les populations de cette zone. Personne ne peut sortir de sa maison. Tous les acteurs sont sur le terrain pour calmer les populations.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.