Côte d'Ivoire

Lutte contre la violence basée sur le genre : Le CNDH prend de nouvelles mesures

Publié le Modifié le
lutte-contre-la-violence-basee-sur-le-genre-le-cndh-prend-de-nouvelles-mesures Le CNDH vulgarise les textes de loi sur la violence basée sur le genre
Société

Au regard de l’amplification du phénomène des violences dans nos sociétés, le Conseil national des droits de l’homme a pris de nouvelles mesures le jeudi 7 octobre 2021 en vue d’éradiquer cet acte.

C’était au cours d’une rencontre thématique du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) avec les Femmes dans un contexte de lutte contre la violence basée sur le genre. Cette rencontre avait pour objectif de vulgariser les textes de loi réprimant les Violences Basées sur la Genre (VBG).

Ainsi dans le but de renforcer la sensibilisation sur les textes réprimant les violences basées sur le genre (VBG), la Vice-Présidente du CNDH, Dr Marie Paul Kodjo a animé une communication autour du thème « renforcement des capacités des organisations féminines et des médias sur les textes réprimant les Violences Basées sur le Genre (VBG)»

Rappelons que le rapport annuel du CNDH a révélé 325 plaintes relatives aux violences basées sur les genre (VBG) dont 152 cas de viol. Malgré les efforts des autorités gouvernementales, ce phénomène persiste à faire des victimes au sein de la communauté.

 

Mariam Coulibaly (Stg)