Côte d'Ivoire

Commune de Treichville : Voici le nouveau plan de circulation qui rentre en vigueur dès aujourd’hui

Publié le Modifié le
commune-de-treichville-voici-le-nouveau-plan-de-circulation-qui-rentre-en-vigueur-des-aujourd-hui Le nouveau plan de circulation de la commune de Treichville en exécution dès au aujourd'hui
Société

L’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA ) et la mairie de Treichville changent tout dans la commune de Treichville en matière du plan de la circulation. La phase pratique du nouveau plan de circulation commence ce jeudi 14 octobre 2021, selon AMUGA.

C’est désormais la répression après plusieurs semaines de sensibilisation à travers la pause des panneaux de signalisation routière et des tracets d'indication sur le bitume. Selon une note d’information reçu par linfodrome, le nouveau plan se déroule comme suite.

AVENUE 8 : c'est désormais à sens unique, c'est à dire si vous venez du pont De Gaulle au 1er feu, il est strictement interdit de tourner à droite. Seuls ceux qui quittent au rond-point de la rue 12 peuvent transiter par là jusqu'à la rue 38 vers l'immeuble Nanan Yamousso.

AVENUE 16 : En Provenance de la rue 12, il est désormais interdit de prendre cette voie, car c'est maintenant une voie à sens unique, c'est-à-dire vous pouvez quitter uniquement à la rue 38 vers l'école Don Bosco.

AVENUE 21, rue 21: au niveau de la pharmacie de l'Avenue 21 (la rue qui sort sur l'avenue 16), c'est un sens interdit. C'est maintenant à sens unique (vous pouvez quitter à l'avenue 16 pour sortir à l'avenue 21, mais pas le contraire).

RUE 12 : il y a 3 voies, il y a 2 qui sont en sens unique (vous pouvez quitter CACOMIAF jusqu'au rond-point de la rue 12. Mais si vous quittez le grand marché de Treichville par la FOIRE DE CHINE, si vous faites le rond-point, ne tournez plus à droite de la Rue 12, car cette voie est maintenant dédiée à la SOTRA.

Selon AMUGA, des flèches blanches sur le sol indiquent aux automobilistes s'ils doivent passer une voix ou pas. En plus de ces flèches, il y a des panneaux un peu partout pour vous guider.

Par ailleurs l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan exhorte les automobilistes à conduire avec prudence afin d’éviter d’être pris dans le piège.

 

 Mariam Coulibaly (Stg)