ACCUEIL Société

Société

Bonoua : La Sodeci fait des heureux, 540 élèves reçoivent des kits scolaires

Publié le : 16 octobre 2021 par Adolphe ANGOUA

La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a fait des heureux, le jeudi 7 octobre 2021, lors de la cérémonie de distribution de Kits scolaires, au Groupe scolaire Obrou Kouassi (château), à Bonoua.

  • Partagez sur

540 élèves issus de 6 écoles primaires de l’enseignement publique de Bonoua, à savoir l’Epp Jean Baptiste Amethier et l’Epp Groupe scolaire Obrou Kouassi nanti de 5 écoles (Ecole1, Ecole 2, Ecole 3, Ecole 4, Ecole 5) ont bénéficié de don de kits scolaires de la part de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SOEDCI) qui a intégré la responsabilité sociétale dans ses actions prioritaires, en tant qu’entreprise citoyenne.

La cérémonie de distribution de ces kits scolaires s’est déroulée, le jeudi 7 octobre 2021, au Groupe scolaire Obrou Kouassi, au Château, en présence du Conseiller du maire, Kouadio Denis, qui représentait le premier magistrat de la commune Bonoua. Il s’est senti honoré de recevoir la délégation de la SODECI dans sa commune. Pour lui, l’action menée par la SODECI témoigne encore une fois du caractère citoyen de l’entreprise. Il s’est dit fier, avant d’encourager la Direction Générale de l’entreprise à continuer dans ce sens.

Pour sa part, le directeur de la production de la SODECI, Olivier Gosso, représentant le directeur général de la SOECI à cette cérémonie, s’est réjoui d’être lui-même présent car il s’agit d’éducation et de promotion de l’excellence, valeurs à laquelle l’entreprise tient fortement. Pour la SODECI qui est soucieuse des difficultés et surtout en cette période de crise sanitaire mondiale, ce don de kits scolaires aux 540 élèves du CP1 au CM2, soit 31 320 articles scolaires, est une manière d’encourager et de célébrer l’excellence.

Il a souligné que les critères qui ont permis de sélectionner les récipiendaires sont de deux ordres. Il s’agit notamment du Prix d'encouragement à l’excellence par Monsieur Ahmadou Bakayoko (DG SODECI) : les 15 meilleurs élèves de chaque niveau du CP1 au CM2 ; du Prix spécial pour le genre par Monsieur Ahmadou Bakayoko (DG SODECI) : les 15 premières filles inscrites au CP1.

Olivier Gosso a saisi cette occasion pour rappeler les actions sociétales réalisées en 2021 dans le domaine éducatif et celui de la santé par la construction d’un bâtiment de 3 classes pour une école primaire et des dons d’équipements médicaux. Il a annoncé que plusieurs autres actions sont en cours, à savoir la récompense des meilleurs élèves de 7 écoles à Daloa, Korhogo, Treichville ; les élèves de CM2 qui ont obtenu plus de 120 points à l’entrée en 6ème bénéficient chacun d’une aide de 100 000F par élève à la rentrée scolaire 2021-2022 ; pour le genre, les élèves filles du CP1 au CM2 de chaque école, qui ont obtenu des moyennes excellentes reçoivent 25 000F à la rentrée scolaires 2021-2022. Il a donc encouragé les élèves au goût du travail et de l’effort car ils sont l’espoir de demain et la réussite de la Cote d’Ivoire.

Quant à Léopold Adji, représentant du Conseil Principal d’Inspection, il a remercié la SODECI pour ce geste à l’endroit des élèves. Il a particulièrement mis l’accent sur l’engagement de la SODECI à les soutenir dans la tâche de garantir une éducation dans les meilleures conditions aux élèves de Bonoua. A l’en croire, le mot merci serait peu face à ce geste qui vient soulager de nombreuses familles durant cette rentrée scolaire.

Le sous-préfet de Bonoua, Esso Jean, représentant le préfet, a tenu à partager sa joie de prendre part à ce moment de bonheur et de célébration de l’excellence.  Pour, lui cette mission noble que l’entreprise s’est assignée, en plus de la lourde charge de desservir les populations de la Cote d’Ivoire en eau potable, vient confirmer le leadership qui lui a toujours été prêté. Il a encouragé également les élèves au travail bien fait car selon lui, il y a toujours une récompense après le travail bien accompli.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.