Promotion et valorisation de l’environnement : L’Ong Univert fait son entrée sur scène à Abidjan

Société
Publié le Source : Linfodrome
promotion-et-valorisation-de-l-environnement-l-ong-univert-fait-son-entree-sur-scene-a-abidjan Les membres de l’Ong Univert luttent contre la dégradation du cadre de vie social rural comme urbain.

Lutter contre la dégradation du cadre de vie social rural comme urbain et mener des actions de promotion et de réhabilitation du couvert végétal ainsi que de l’environnement à l’échelle nationale et continentale. Tel est l’objectif d’Univert, le dernier né des Ong en Côte d’Ivoire. Le lancement des activités de cette Ong a eu lieu le samedi 09 octobre 2021 à Abidjan-Marcory.

Pour un premier pas, l’Ong Univert a offert 21 pots de peinture ainsi que divers matériaux et donné le premier coup de peinture pour le lancement des travaux de réfection de la cité « Le rocher » de Marcory. Une action d’envergure menée en partenariat avec la Régie Gold Médias. Cité de 26 appartements avec environ 200 habitants, « le Rocher » a connu sa dernière couche de peinture, il y a 40 ans. Guy Narcisse Oualé, résident depuis 5 ans et président du Syndic ne manque pas d’exprimer sa gratitude. « Je suis ému car ce jour est un jour que nous attendons depuis des années. Aujourd ‘hui, est un grand jour, car il suffit de regarder la façade de nos murs pour vous faire une idée. Dans quelques semaines, ce sera un lointain souvenir. La cité le Rocher retrouvera des couleurs et la vie. Elle aura fière allure pour le grand bonheur des habitants qui n’auront plus honte de la présenter.», s’est réjoui Guy Narcisse Oualé. Non sans manquer d’exprimer sa gratitude envers l’Ong Univert. Prenant la parole, Dieudonné Dogo, le président-Fondateur de l’Ong Univert, a souligné l’importance de son organisation qu’il baptise affectueusement ‘’Le Téléni Gbanani des ONG en Côte d’Ivoire’’. Un bébé dans l’asphère des ONG qui entend vite se frayer un chemin pour se démarquer des autres. Tant les challenges sont d’envergures. Les principaux axes de l’action d’Univert se déclinent en cinq points. « Ce sont Agir pour l’assainissement de l’environnement urbain, Appuyer le développement en milieu rural par la promotion des cultures de rente alternatives, renforcer le couvert végétal (faune et flore) par le reboisement et la création d’oasis territoriaux, contribuer au développement et la promotion de l’écotourisme et aider à la protection des espaces environnementaux classés sur l’échiquier tant national qu’international. », a expliqué Dieudonné Dogo.

PK