Église: "Il faut continuer à relever le défi de la foi", Bishop Benjamin Boni aux laïcs 

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
eglise-il-faut-continuer-a-relever-le-defi-de-la-foi-bishop-benjamin-boni-aux-laics Les veuves ont été honorées par l'église méthodiste (PhDr)

Le Bishop Benjamin Boni, président de la conférence des églises méthodistes unies de Côte d'Ivoire a invité les différents fidèles à relever le défi de la foi lors du culte de clôture de la semaine nationale des laïcs de l'Église Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire.

Cette fête a été célébrée le dimanche 17 octobre 2021 au temple cité de grâce d'Anoumabo, dans la commune de Marcory, au sud d'Abidjan.

"Aujourd'hui il y a le problème de secte et beaucoup de gens s'y adonnent, beaucoup par ignorance, d'autres aussi par la recherche effrénée de l'argent. Il faut que la foi en Jésus Christ reste pure", a déclaré le premier responsable de cette église en Côte d'Ivoire.

Il a par ailleurs appelé les fidèles à se mettre au service de l église en ayant des responsabilités. 

"Il y a encore des laïcs qui sortent sans responsabilités à tel enseigne que les chrétiens actifs sont toujours responsabilisés parce qu'il y a des fidèles qui n'ont aucune responsabilité (...) chacun doit avoir quelque chose à faire pour soulager ceux qui cumulent les fonctions", a-t-il souligné. 

La semaine nationale des laïcs a été organisée par le Mouvement National des Laïcs dont le président est le professeur Louis Aboua appelé aussi Président des Laïcs (PL)

Le thème de la journée des laïcs prévu dans le calendrier ecclésiastique est le thème de la semaine dédiée aux veuves, veufs et enfants orphelins qui s'appuie sur le thème de l'année de l'EMUCI d'où L'église face à la condition sociale des veuves et orphelins.

Par conséquent des veuves de différentes confessions religieuses ont reçu des dons.

Sandra Kohet