Côte d'Ivoire

Nouveau marché de Bingerville : Les travaux de construction officiellement lancés

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
nouveau-marche-de-bingerville-les-travaux-de-construction-officiellement-lances La première pierre a été posée le 13 septembre 2021

Le Conseil municipal de Bingerville a procédé au lancement officiel des travaux du nouveau grand marché, le lundi 18 octobre 2021 en présence de la population.

Il s’agit d’un marché moderne qui sera bâti sur une superficie de 26 000 m2 et comprendra entre autres 1500 espaces de ventes (magasins et boxs), un poste de police, de sapeurs-pompiers civils et une infirmerie.

Selon le député maire de Bingerville Issouf Doumbia, ce futur grand marché sera aux normes standards et respectera les exigences écologiques. A cet effet, il a présenté les excuses du Conseil municipal aux commerçants pour les désagréments liés à leur délocalisation sur le site provisoire de recasement, et s’est voulu rassurant quant à la prise en compte de tous les commerçants après la reconstruction du nouveau marché principal. Ces travaux, inscrits dans le programme du Conseil municipal et financés sur fonds propres, à hauteur de six milliards de nos francs, seront réalisés sur une durée de 15 mois.

Par ailleurs, le président de l’Organisation des commerçants des marchés de Bingerville (OCMB), Adams Wuny, s’est réjoui de cette initiative, “après toutes les incompréhensions et les heurts enregistrés les semaines précédentes”.

Pour rappel, la pose de la première pierre de ce nouveau marché principal et la démolition de l'ancien au lieu le même jour à savoir le 13 septembre 2021. L'ancien marché principal avait 42ans.

 

Mariam Coulibaly (Stg)