Gestion de conflit en milieu estudiantin:  l'UNFPA équipe les cellules d'alertes précoces

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
gestion-de-conflit-en-milieu-estudiantin-l-unfpa-equipe-les-cellules-d-alertes-precoces Photo de la remise des tablettes avec le DG de OSCS et le représentant de L'UNFPA

Remise de tablettes informatiques à l'Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale ( OSCS) dans le cadre d'un appui matériel apporté par l'UNFPA aux cellules d'alertes précoces sur la cohésion sociale au sein des campus universitaires ( Félix Houphouët-Boigny, Nangui Abrogoua d'Abidjan et Alassane Ouattara de Bouaké).

Le Fonds des Nations Unies pour la Population ( UNFPA), a offert ce mercredi 20 octobre 2021, 60 tablettes numériques  à l'Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale ( OSCS) .

Cette dotation en matériels informatiques d'un coût global de 9,240 millions de Fcfa,  permettra aux cellules d'alertes précoces de travailler éfficacement contre les violences et contribuer au renforcement de de la cohésion sociale au sein des universités ( Félix Houphouët-Boigny, Nangui Abrogoua et Alassane Ouattara de Bouaké).

Pour Thiozon Ibrahim Coulibaly, Directeur Général de l'OSCS, ce matériel rendra les cellules d'alertes plus éfficace. << Après avoir reçu des formations, cette dotation permettra de faire fonctionner ces nouvelles cellules

et de jouer leur rôle de prévention de violence sur le campus.  Ce matériel les rendra plus efficaces dans leur mission de  débarrasser les campus  de toutes violences>> a-t-il traduit  tout en exprimant ses remerciements au donateur.

Dans sa mission d'appuyer l'État ivoirien dans la prévention de conflits en milieu universitaire et de mieux les gerer, L'UNFPA conjointement avec le PNUD et Interpeace ont initié le projet dénommé "contribution à la construction d'une élite politique responsable à travers la gestion pacifique des crises dans l'espace universitaire en vue d'une paix durable en Côte d'Ivoire >>.

Selon Alain Apkadji, représentant de L'UNFPA, ce projet vise à mieux étudier et comprendre le phénomène des violences universitaires et ses liens avec la politique.

<< Nous visons une élite politique responsable à travers la gestion pacifique des crises sur les campus. D'où l'installation de cellules d'alertes précoces. Avec l' apport technique de L'UNFPA et  l'ensemble des organisations des Nations Unis, nous pensons atteindre nos objectifs >> a-t-il traduit.

Donaldony