Côte d'ivoire / Kagbolodougou : Le gouvernement livre un château d’eau aux populations

Société
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-kagbolodougou-le-gouvernement-livre-un-chateau-d-eau-aux-populations La localité de Kagbolodougou était alimentée en eau à partir d’un système d’hydraulique villageoise améliorée (Hva).

Le gouvernement ivoirien a livré un château d’eau aux populations de Kagbolodougou, ce samedi 30 octobre 2021. L’information a été rapporté par un confrère local, ce dimanche 31 octobre 2021.

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a livré le château d’eau de Kagbolodougou (département de Sinématiali) aux populations, samedi 30 octobre 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence de ses collègues Gilbert Kafana Koné et Fidèle Sarassoro, fils du Tchologo.

 

Ce château d’eau a coûté 248,911 millions de Fcfa. Il « permettra de produire 308 m3/jour pour un besoin de 71m3/jour, soit un excédent de 127 m3/jour, garantissant ainsi l’accès à l’eau potable aux 4.965 habitants de la sous-préfecture de Kagbolodougou ».

 

Selon Laurent Tchagba, ce château d’eau améliorera la santé des populations et réduira « les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles ». Ces dernières auront ainsi plus de temps à consacrer à leurs études. « Avec les financements que nous avons pu avoir à travers le don Japonais et du Trésor public, ce sont plus de 15.000 personnes qui auront de l’eau grâce aux pompes à motricité humaine et grâce à ce château d’eau », a souligné Laurent Tchagba.

 

Au nom des populations, le ministre auprès du président de la République chargé des institutions de la République, Gilbert Kafana Koné, a traduit sa reconnaissance au gouvernement et au chef de l'État Alassane Ouattara, pour toutes les actions de développement visant le bien-être de ses ″parents″.

 

Pour rappel, la localité de Kagbolodougou était alimentée en eau à partir d’un système d’hydraulique villageoise améliorée (Hva).

 

Eddy BIBI