ACCUEIL Société

Société

Côte d’Ivoire/Transport urbain : L’Association des conducteurs de taxis compteurs suspend son mot d’ordre de grève les raisons

Publié le : 01 novembre 2021 par Parfait KOFFI

La principale Association des conducteurs de taxis compteurs à Abidjan dénonce la concurrence déloyale.

L’Association des conducteurs de taxi compteurs (Actc) a suspendu son mot d’ordre de grève prévue du mardi 2 novembre au vendredi 5 novembre 2021. La principale Association des conducteurs de taxis compteurs à Abidjan dénonce la concurrence déloyale dont ses membres sont victimes.

  • Partagez sur

Cette décision fait suite à des rencontres avec le ministre des Transports, Amadou Koné le mardi 26 octobre 2021 d’une part, et d’autre part, le vendredi 20 octobre avec le cabinet du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et de la transformation du Secteur Informel. De cette rencontre, il ressort la mise en place d’un cadre de discussion permanent pour trouver une solution à la concurrence déloyale dénoncé par les conducteurs de taxis compteurs. Dans un communiqué, signé de son président Mamadou Bakayoko, transmis à Fratmat.info, l’Actc a demandé à ses membres de reprendre le travail dès le mardi 02 novembre 2021.

L’Actc avait dénoncé une situation injustifiée, en août 2021 dernier, selon elle, dans le milieu du transport particulièrement le secteur des taxis compteurs. « Il s’agit de l’utilisation des véhicules personnels qui n’ont ni visite de transport, ni Assurance, ni Patentes, ni couleurs de taxi qui sont inscrites sur la plateforme Yango et Uber et qui font la concurrence déloyale aux taxis compteurs », avait déploré le président de Actc, Mamadou Bakayoko.

PK


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1298 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.