Excellence: Célébration des meilleures filles reçues aux examens nationaux session 2021

Publié le
excellence-celebration-des-meilleures-filles-recues-aux-examens-nationaux-session-2021 Photo de famille avec les élèves primées
Société

Nelson Mandela pris comme modèle pour la célébration de l'excellence chez la jeune fille en Côte d’Ivoire.

La première édition des « Awards de l’excellence Nelson Mandela » s'est tenue le 10 novembre à Abidjan.

Instituée par la Fondation MTN CI, cette journée a pour but de célébrer et récompenser les meilleures filles reçues aux différents examens scolaires nationaux notamment du Baccalauréat, du BEPC et du CEPE de l’enseignement général et technique.

Ce sont au total douze (12) jeunes filles issues de différents établissements scolaires d’Abidjan, Adiaké, Divo et Bouaké qui été sont distinguées ce jour pour l’excellence de leur travail scolaire.

Cérémonie de célébration de l’excellence féminine, cet événement innovant vient réaffirmer la vision et l’engagement des organisateurs dans une  dynamique de promouvoir non seulement l’excellence mais également la formation et l’autonomisation des jeunes filles en particulier dans les STEM (Sciences, technologies, Ingénierie et Mathématiques).

Au total, c’est un montant de 14.000.000 francs CFA qui a été investi pour honorer ces jeunes filles pleines d’avenir. Chaque lauréate bénéficie d’un bon d’achat d’une valeur allant de 300.000 francs CFA à 900.000 francs CFA ainsi que d’une (1) Mifi et d’une connexion internet gratuite de douze (12) mois.

Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a tenu à féliciter les jeunes lauréates. « Nous vous encourageons à redoubler d’effort et à persister dans l’excellence. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez assurer la relève des femmes d’élites que comptent notre belle nation la Côte d’Ivoire ».

Pour sa part, Zolani MTSHOTSHISA, Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance pour avoir pris Nelson Mandela comme modèle pour l’excellence de la Jeune fille. Il a rappelé que Nelson Mandela était un modèle pour la jeunesse et particulièrement attaché à l’éducation.

Dans son intervention, Mariatou KONE, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a salué cette initiative qui s'inscrit dans l’accompagnement des élèves et des jeunes filles en particulier.

Donaldony avec Sercom