Toumodi : du matériel médical de plus 80 millions fcfa offert aux  populations

Société
Publié le Source : Linfodrome
toumodi-du-materiel-medical-de-plus-80-millions-fcfa-offert-aux-populations Photo de famille avec les autorités de Toumodi et le donateur

Les populations de la ville de Toumodi ont reçu ce vendredi 26 novembre 2021, une importante dotation en matériel médical.

Les populations de la ville de  Toumodi située au centre de la Côte d’Ivoire ont réçu du matériel médical ce vendredi 26 novembre 2021.

Cette dotation était
composée de fauteuils roulants, scanners, fournitures respiratoires, fournitures de chirurgie, lits, des matelas, de béquilles, des appareils dentaires, des marcheurs, des accessoires de premier secours destinés aux sapeurs- pompiers de Toumodi.

C'est un don évalué à plus de 80 millions fcfa de la part de Tidiane Kaba Diakité, fils de la région, en vue de soulager ses parents.
<< Vous nous avez tout donné. À notre tour de vous rendre heureux>> a-t-il traduit.

Ce matériel a été réceptionné dans un premier temps par Raymonde Goudou Coffie, Ministre-gouverneur du District du bélier, qui l'a ensuite remis au préfet de région.

Fortement touchée par ce geste qui va impacter positivement la vie des populations de Toumodi, Djékanou et toute la région des lacs, Raymonde Goudou Coffie, a traduit ses remerciements au donateur pour ce geste assez important.

Elle entend d'ailleurs, aider à intensifier le partenariat afin que plusieurs autres villes de la région puissent en bénéficier.
Ce geste a été rendu possible

grâce à l'association américaine Wisconsi medical project dont l'un des responsables, Traoré Yacouba a pris part à ladite  cérémonie.

Les représentants des populations dont, Patrice Gueu, préfet de région, Sialou Koffi, représentant du maire, Moussa Sogodogo, président de l'association "J'aime Toumodi" et les autorités traditionnelles ont remercié le donateur pour <<ce geste très attendu>>.

Donaldony avec Sercom