Dimbokro : Journées carrières Le focus porté sur les secteurs de l'agroalimentaire, de la banque et des assurances

Publié le Modifié le
dimbokro-journees-carrieres-le-focus-porte-sur-les-secteurs-de-l-agroalimentaire-de-la-banque-et-des-assurances Photo de la cérémonie des journées carrières.
Société

"De l'école à la vie active: stratégies d'insertion socioprofessionnelle de la jeunesse." Tel est le thème autour duquel s'est tenu les journées carrières dont le Ministre Mariétou Koné de l'éducation Nationale et de l'alphabétisation a procédé au lancement le vendredi 26 novembre à Dimbokro. L'un des objectifs majeurs de ces journées est de permettre aux élèves, aux étudiants et aux jeunes en quête d'emploi de disposer d'informations actualisées sur les filières d'études, les formations et leurs débouchés en tenant compte des exigences de l'environnement socioéconomique en vue d'aider à la maturation de leur choix.

Au titre de cette année, à l'image des autres années où l'attention est focalisée sur des secteurs d'activités spécifiques, le focus est porté sur les secteurs de l'agroalimentaire, de la banque et des assurances. Après l'étape de Gagnoa en 2020 qui a mis l'accent sur la problématique de l'adéquation formation d'emploi c'est la ville de Dimbobro qui a accueilli les 25, 26 et 27 novembre 2021 cette neuvième édition qui a réuni les régions du N'zi, de l'Iffou et du Moronou. Et ce, sous la présidence du Ministre d'État, Ministre de l'agriculture et du développement rural et le coparrainage du Ministre Adama Coulibaly de l'économie et des finances et le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la construction, du logement et de d'urbanisme, chargé du logement social. Les échanges et débats abordant des sujets d'actualité dans l'environnent scolaire ont meublé ces journées. Le Ministre Mariétou Koné de l'éducation Nationale et de l'alphabétisation a exprimé la nécessité de poursuivre ces échanges directes entre la communauté éducative, les représentants des structures de formation ainsi que des professionnels des corps de métiers la sensibilisation et l'information à grande échelle auprès des élèves, parents d'élèves, déscolarisés, diplômés en quête d'emploi sur les perspectives de poursuites d'études et d'insertion professionnelle.

PAUQUOUD Charles Noël

Correspondant régional