Entrepreneuriat : Les jeunes à la rencontre des modèles de réussite

Publié le Modifié le
entrepreneuriat-les-jeunes-a-la-rencontre-des-modeles-de-reussite
Société

Pour permettre aux jeunes entrepreneurs de mieux s’imprégner des réalités de la vie entrepreneuriale, une entreprise organise des séances de rencontre avec des directeurs de société.

Pour cette 7ème édition du « Meet Up des 15 privilégiés », organisé par l'entreprise Wit emploi promotrice de la journée de l'embauche le vendredi 03 décembre, c’est Mariam Djibo, directrice générale d’Advans Côte d’Ivoire qui a fait son partage d’expérience.

Cette soirée a débuté par le mot de bienvenue de Monsieur Mel AKPA, Fondateur et Manager de Wit Emploi puis s’est poursuivie par une motivation Talk de Mariam Djibo au cours duquel elle a partagé son expérience de carrière avec les 15 participants composés de cadres, de leaders d’entreprise et en majeure partie de jeunes entrepreneurs.

Après cela, il eut environ 1h30 de questions-réponses où elle a pu répondre avec profondeur à chacune des préoccupations des participants, en leur prodiguant des conseils avisés et en les exhortant au travail acharné, aux respects dans les relations de travail car celles-ci peuvent ouvrir d’autres portes, ainsi qu’au faite qu’il faut faire des sacrifices pour atteindre ses objectifs.

Cette soirée s’est terminée par une session de business networking autour d’un cocktail. Aussi, le prochain rendez-vous pour le Meet Up est prévu pour l’année 2022.

La vision du Meet Up les 15 Privilégiés est de favoriser l’éclosion de champions nationaux par le partage d’expérience de leader d’entreprise, car selon Mel AKPA : « C’est l’un des moyens par excellence pour faire grandir les hommes et les emmener à être plus fort. En Afrique, l’on sait que la transmission du savoir par le verbe est très importante et c’est cette tradition que nous voulons perpétuer au niveau de Wit Emploi. Ces moments sont aussi d’excellent temps de rapprochement des jeunes avec les chefs d’entreprise et où ceux-ci peuvent émettre des doléances et leur exprimer leurs difficultés par des plaidoyers. »

Notons que cette soirée à enregistrer la présence d’un grand homme des médias en la personne de Monsieur John ZAHIBO Jay.

Sandra Kohet