Promotion de la Jeunesse : La jeune chambre internationale s’installe à Assinie

Publié le
promotion-de-la-jeunesse-la-jeune-chambre-internationale-s-installe-a-assinie N'Dah Carine assure la présidence de la Jci Assinie Royale (PhDr).
Société

La jeune chambre internationale (Jci) a désormais une base dans la commune d’Assinie. Et ce, depuis le samedi 4 décembre 2021.  

Les locaux d’un réceptif hôtelier dans la ville balnéaire d’Assinie a abrité la cérémonie d’installation de la Jeune chambre d’Assinie royale. En présence de l’adjoint au maire de la commune d’Assinie, Niamkey Eti Jean, l’installation de N’Dah Carine comme présidente de la jeune chambre d’Assinie Royale a eu lieu. Par la même occasion, les membres de son bureau qui sont au nombre de Six (6) ont également été investis.

Représentant le parrain de cette cérémonie Sanogo Abdoulaye, Diby Raoul a présenté ses félicitations à nouveau bébé de la jeune chambre internationale, fruit du travail de la section de Yopougon.

Au nom du président national de l’organisation, Armand Assi, Koné Ismaël a mis la nouvelle équipe devant les défis qui l’attendent sur le terrain. « Le combat ne fait que commencer. Celui d’implanter la Jci à Assinie. Faire prendre conscience aux jeunes d’Assinie de leur place dans la société » a averti le président de la zone A selon leur découpage administratif.

N’Dah Carine, qui a la charge de ce nouveau démembrement, a pris l’engagement de faire asseoir une « organisation solidaire pour une jeunesse engagée au cœur de la société ».

« Il s’agira de donner la possibilité aux jeunes d’Assinie de mieux comprendre les enjeux nationaux et mondiaux, les objectifs de développement durable et de leur donner un moyen de construire un monde plus durable, juste et solidaire. Il s’agit également, avec la communauté des acteurs, de renforcer leur capacité à mobiliser les jeunes sur ses questions » a-t-elle indiqué.


Mais avant, elle a invité les jeunes à savoir se saisir des opportunités en Côte d’Ivoire. « Tous nos projets seront dans le but de traduire en acte le signe du mandat 2022. Ouvrons-nous à un monde d’opportunité. Oui, la Jeune chambre est un monde d’opportunité pour les jeunes d’Assinie » a conclu la présidente d’Assinie Royale.

La cérémonie d’installation de la Jci Assinie royal a été le lieu de récompenser plusieurs membres qui ont marqué de leur empreinte la venue au monde de cette nouvelle section. Qui a vu le jour après un an de travail des membres de la section de Yopougon.

 

Alain Zadi