ACCUEIL • Société
Election à la MUGEFCI : La liste Solidarité-Santé conduite par Gnogbo Paul arrive en tête avec 141 délégués sur 242
Publié le : 13 décembre 2021 par Adolphe ANGOUA

La liste Solidarité-Santé conduite par Gnogbo Paul a remporté l'élection des délégués
Avec 141 délégués sur 242, la liste Solidarité-Santé conduite par le secrétaire général national du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), Paul Gnogbo, est arrivée en têtes des résultats provisoires publiés, le dimanche 12 décembre 2021, par le Comité électoral national.
- Partagez sur
Paul Gnogbo, secrétaire général national du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) et coordonnateur de la liste Solidarité-Santé est bien parti pour devenir le successeur de son camarade de lutte, Mesmin Komoé, à la tête de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI). Sur les 242 délégués qui vont constituer le collège électoral pour l’élection du président du Conseil d’administration de ladite mutuelle, sa liste s’est taillé la part du lion avec 141 délégués soit 58%.
Le vainqueur remercie les autorités
« Je suis animé par la joie et la reconnaissance. Je dis d’abord merci au Seigneur Jésus Christ parce que pour nous, l’homme propose, Dieu dispose. Je remercie tous les camarades fonctionnaires qui ont cru en nous et porté leurs suffrages sur notre liste. Je traduis ma reconnaissance aux autorités politiques de la Côte d’Ivoire, le gouvernement à travers le ministère de l’Emploi de la Protection Sociale qui a véritablement organisé cette élection de main de maitre à travers l’Agence Ivoirien de Régulation de la Mutualités Sociale (AIRMS), pour leur engagement dans l’organisation d’une élection réussie », a-t-il confié à Linfodrome après la publication des résultats provisoires.
« Nous sommes au service de tous les mutualistes »
Paul Gnogbo en a profité pour dire merci à tous les candidats qui l’ont appelé pour reconnaitre d’abord leur défaite, avant de le féliciter. « Je remercie tous les camarades candidats qui nous ont appelé pour reconnaitre leur défaite et nous féliciter. Nous voudrions leur dire merci pour cette marque d’humilité », a-t-il souligné avant d’ajouter qu’il fera table rase de tout ce qui a précédé l’élection des délégués pour travailler avec tous les mutualistes : « Il y a eu des élections, nous avons gagné. Nous sommes au service de tous les mutualistes. Nous faisons table rase de tout ce qui s’est passé. Nous nous projetons dans l’application de notre programme. Et ce programme-là, nous voulons le faire avec tous les mutualistes, avec tous les leaders syndicaux y compris ceux même qui ont perdu l’élection parce que pour nous, c’est une gestion inclusive de la mutuelle ».
Les résultats des autres candidats
La liste Maturité Unité Renaissance arrive en seconde position avec 48 délégués soit 20%. Elle est suivie par la liste Groupe Solidarité-Egalité (GSE) conduite par Dr Kamara Assetou Laurence, candidate du bureau sortant qui a obtenu 34 délégués soit 14%. La liste Groupe Renouveau Social s’est classée 4ème avec 17 délégués soit 7%. La liste ‘’Tous engagés pour la Santé’’ qui a obtenu 2 délégués soit 1% ferme la marche.
Sur un total de 286 575 mutualistes inscrits, 51 970 ont pris effectivement part au vote, soit un taux de participation de 18,13%.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.