Célébration de la fête de Noël : Une Ong cadeaute plusieurs familles à Williamsville

Publié le Modifié le
celebration-de-la-fete-de-noel-une-ong-cadeaute-plusieurs-familles-a-williamsville Les enfants du quartiers Sodeci de Williamsville (Adjamé) avec leurs cadeaux (PhDr)
Société

Agissant en faveur des personnes en situation difficile, l’Ong Cœur Glorieux a fait des heureux à la Cité sodeci de Williamsville.  

A la faveur d'un arbre de Noël qu'elle a organisé en collaboration avec la quasi paroisse St Joseph Mukassa du quartier Sodeci de Williamsville, cette Ong s'est souvenue des personnes en situation difficile le samedi 11 décembre 2021.  Pour le Père Yves Saint Laurent Ayemou, il s’agit d’un acte noble. « Notre communauté est heureuse de recevoir tous ces présents qui témoignent de l'intérêt que vous portez à la Sainte enfance. Que Dieu vous rende cette générosité » a indiqué le Curé de ladite église.

Mettre la joie dans les cœurs

Poupées, voiturettes, jeux éducatifs… tels étaient les cadeaux qu’ont reçus les enfants dans une ambiance assurée par les différentes prestations d’artistes et les clowns. « Notre satisfaction est de ne laisser aucun enfant en dehors de cette période festive. Chaque année, quel que soit le milieu social dont il est issu, tout enfant devrait vivre des moments de bonheur quand vient le mois de décembre » a soutenu la présidente de l'Ong, Mme Liliane Kpazara.

A l’en croire, en leur procurant de la joie, son organisation entend exhorter à bien travailler à l’école pour honorer leurs parents et se donner les chances de ne pas vivre dans la précarité. "Notre objectif est certes de divertir les enfants, mais également de les occuper sainement. » a poursuivi Mme Kpazara.

Habillés aux couleurs de leur fête, les enfants ont passé d'agréables moments. Cette action pilotée par Mme Drabo, s’inscrit dans la droite ligne des missions que s’est assignées l’Ong à savoir soutenir les populations vulnérables et donner plus de sourires. Notons que ce sont environs 1000 enfants qui ont reçu des cadeaux à cette occasion.

Les personnes en situation difficile en Côte d'Ivoire

Cette organisation caritative qui a pour vocation de visiter les personnes démunies, apporter un suivi aux personnes vulnérables vient aider l’Etat de Côte d’Ivoire.

la Banque mondiale qui a octroyé à la Côte d’Ivoire en 2015 un crédit de 50 millions de dollars.

En effet, le gouvernement ivoirien a mis sur pied le projet filets sociaux pour venir en aide aux ménages en difficultés. Ce projet a vu le jour grâce à la Banque mondiale qui a octroyé à la Côte d’Ivoire en 2015 un crédit de 50 millions de dollars.  Ce sont 35 000 ménages qui devaient en bénéficier.

Alain Zadi