3è Edition Arbre de noël à Port- Bouët : Dr Emmou Sylvestre comble plus de 20 000 enfants

Publié le
3e-edition-arbre-de-noel-a-port-bouet-dr-emmou-sylvestre-comble-plus-de-20-000-enfants Noel avec les enfants à Port Bouet
Société

C’est un pari réussi pour le comité d’organisation de la 3ème édition de l’Arbre de Noël de la mairie de Port-Bouët, dénommé « Arbre de Noël du Soleil ». 

Pour cette édition qui s’est déroulée le mercredi 15 décembre 2021, sur l’esplanade de l’hôtel communal ce sont 2 000 enfants, pensionnaires de la petite enfance de Port-Bouët, qui ont reçu chacun, des mains du premier magistrat de la cité balnéaire, le Député- Maire, Dr Emmou Sylvestre, des cadeaux de Noël.

40 Comités de gestion des quartiers et des villages à combler

A ces enfants, il faudra ajouter ceux des 40 Comités de gestion des quartiers et des villages qui seront également comblés. Soit, un total de 20.000 enfants des écoles préscolaires de la commune de Port-Bouët.

C’est l’occasion pour moi de passer du temps avec vous et de vous faire plaisir en vous offrant de nombreux cadeaux

Poèmes, chants et danses ont meublé la journée de ce mercredi en présence du maire qui n’a pas hésité à faire un discours. « Les enfants, vous savez, la célébration de Noël est un moment que j’aime beaucoup et j’affectionne particulièrement. C’est l’occasion pour moi de passer du temps avec vous et de vous faire plaisir en vous offrant de nombreux cadeaux. Vous êtes 2 000 enfants provenant de différents établissements de la petite enfance de la commune », a-t-il mentionné.

Et d’ajouter que c’est un important moment de retrouvailles durant lequel les enfants venus de tous les quartiers et villages de la commune de Port- Bouët se retrouvent pour vivre ensemble la magie de Noël

Les remerciements du comité d’organisation

Pour que cette fête ait lieu, elle a été organisée par un comité d’organisation pilotée par Kikoun Cécile, par ailleurs directrice des services socio- sanitaires et de l’hygiène publique (DSSSHP) de la Mairie.

Il faut mettre les petits plats dans les grands pour donner une belle fête aux enfants

Ce fut également une occasion heureuse pour la présidente du comité d’organisation, Mme Kikoun Cécile, par ailleurs directrice des services socio- sanitaires et de l’hygiène publique (DSSSHP) de la Mairie, de remercier le Conseil municipal qui, à l’en croire, chaque année, « met les petits plats dans les grands pour donner aux enfants de la commune, la joie de fêter Noël ».

Sandra KOHET