Bureau pays de l’OIT à Abidjan récompensé pour la qualité de son appui à l’organisation des employeurs de Côte d’Ivoire

Publié le Modifié le
bureau-pays-de-l-oit-a-abidjan-recompense-pour-la-qualite-de-son-appui-a-l-organisation-des-employeurs-de-cote-d-ivoire Frédéric Lapeyre ,Directeur du Bureau pays de l'OIT tient son prix aux côtés de Stéphane Aka Anghui de la CGECI.
Société

Selon la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), l’Organisation internationale du Travail a été constante dans son appui au patronat en 2021.Ce 23 décembre 2021, le Bureau pays de l’OIT à Abidjan a été élu meilleur partenaire 2021 de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Le Bit obtient un prix Cgeci

Le prix a été remis le mercredi 22 décembre 2021 au siège du patronat ivoirien au Plateau, à Frédéric Lapeyre, le Directeur du Bureau pays de l’OIT pour la Côte d’Ivoire, le Benin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo.

 Le BIT est récompensé pour la qualité de l’appui apporté à la CGECI et aux associations professionnelles membres.

 Sur les raisons qui motivent ce prix, Stéphane Aka Anghui le Directeur exécutif de la CGECI explique que « le BIT est récompensé pour la qualité de l’appui apporté à la CGECI et aux associations professionnelles membres », ajoutant que

« nous avons bénéficié beaucoup de l’appui de l’OIT aussi bien en termes de renforcement de capacité qu’en terme de formation, de diffusion d’information. On est toujours associés à des études qu’ils font. L’OIT choisit régulièrement la CGECI et la Côte d’Ivoire comme pays pilote de certaines études qui nous permettent d’avoir des informations sur le marché du travail, sur les salaires, sur les violences et harcèlement sur le lieu du travail ».

Selon M. Aka Anghui, il y a beaucoup de sujets sur lesquels l’OIT et la CGECI travaillent. Pour toutes ces raisons, conclut-il, « nous voulons modestement dire que nous apprécions cette sollicitude que l’OIT a envers notre organisation. Nous l’avons récompensée parce qu’elle nous appuie beaucoup ».

Frédéric Lapeyre(Oit) honoré d’avoir reçu le prix Cgeci

Au nom de l’OIT, Frédéric Lapeyre s’est dit honoré d’avoir reçu ce prix de la CGECI du meilleur partenaire 2021. « Nous travaillons ensemble depuis des années pour l’amélioration du monde du travail et de l’environnement des entreprises en Côte d’Ivoire et la CGECI est un acteur incontournable en Côte d’Ivoire pour atteindre ces objectifs ».

La collaboration entre l’OIT et la CGECI va continuer

Selon M. Lapeyre, la collaboration entre l’OIT et la CGECI va continuer « sur les questions essentielles notamment la création d’emploi des jeunes, l’apprentissage, la promotion d’un environnement favorable à des entreprises durables créatrices d’emplois productifs, moteur de la création de richesses et de l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations ».

Parfait KOFFI

Vidéo