Côte d'Ivoire

Célébration de la Saint-Sylvestre : Beugré Mambé promet un grand feu d’artifices aux Abidjanais

Publié le
celebration-de-la-saint-sylvestre-beugre-mambe-promet-un-grand-feu-d-artifices-aux-abidjanais Feu d'artifices à Abidjan
Société

Pour le 31 décembre 2021, un merveilleux spectacle lumineux est prévu dans le ciel d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est le District Autonome d’Abidjan dirigé par le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, qui offrira un moment pétillant aux habitants de la capitale économique du pays pour clôturer cette année 2021 et ouvrir 2022 pour le plaisir de tous.

Les populations du district d'Abidjan, visiteurs et amoureux de la grande cité ivoirienne sont invités le 31 décembre à 22h au palais de la Culture de Treichville pour admirer l’instant saisissant du feu d’artifices pyromélodiques.

Voici comment bien suivre l'évènement

En effet, pour marquer le passage à la nouvelle année, Abidjan aura un géant feu d’artifices. Qui sera tiré à minuit 30 le 31 décembre 2021. Pour mieux profiter du spectacle haut en couleurs, de meilleurs emplacements s’offrent à vous. On pourra se poster sur les deux berges de la lagune côtés Plateau ou Treichville.

L’évènement sera retransmis en directe à la télévision (RTI1) et sur Facebook à partir 00h15

On aura également une belle vue au palais de la culture en restant avec les hôtes officiels du ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, le maitre d’œuvre de l’évènement. Mais tous les quartiers d’Abidjan pourront admirer le show lumineux. Et bonne nouvelle pour tous les habitants de la Côte d’Ivoire, l’évènement sera retransmis en directe à la télévision (RTI1) et sur Facebook à partir 00h15.

Les feux d’artifices de la ville d’Abidjan sont toujours un moment de pure émotion. Souvenirs d’enfance, explosion de couleurs dans le ciel, crépitements et détonations.

Un évènement grandeur nature à ne pas manquer

Les feux d’artifices sont un spectacle particulièrement attendu par les petits, mais également par les grands enfants. De nos jours, la technique a largement fait évoluer les feux d’artifice. On retrouve nombre d’effets pyrotechniques qui submergent les spectateurs de leurs effets saisissants.