Côte d'Ivoire

Gendarmerie nationale : Trois nouveaux généraux de brigade célébrés

Publié le Modifié le
gendarmerie-nationale-trois-nouveaux-generaux-de-brigade-celebres le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré a félicité trois officiers supérieurs promus au grade de général de brigade
Société

Trois (3) officiers supérieurs promus au grade de général brigade de la gendarmerie nationale ont été célébrés le jeudi 30 décembre 2021 rapporte l’AIP.

C’était lors de la cérémonie de la célébration de l’excellence dans le corps de la gendarmerie, organisée à l’école de gendarmerie d’Abidjan-Cocody. En effet, ces trois officiers supérieurs se sont distingués en montant au grade de général de brigade de la gendarmerie nationale.

L'identité des trois nouveaux gradés de la gendarmerie nationale

Au nombre des promus figurent le commandant de la gendarmerie mobile par intérim, Roger Sénindja Ayemou, le commandant des Unités spécialisées de la gendarmerie, Aly Badara Bassanté et le commandant de la gendarmerie territoriale, Yéo Ousmane né Soro.

Les félicitations du général Apalo Touré

A l’occasion, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, a, au nom du chef suprême des armées, félicité ces trois officiers supérieurs au sein de son institution.

Les généraux de brigade Roger Sénindja Ayemou et Aly Badara Bassanté, ont porté fièrement pour la toute première fois leurs étoiles sur leurs treillis.

Par ailleurs, ils ont procédé aux côtés du Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, à la remise des médailles aux gendarmes, des officiers et sous-officiers en activité ou à la retraite.

A côté de ces deux nouveaux généraux de brigade, le commandant supérieur en second de la gendarmerie nationale, Stanislas René Kaunan et l’inspecteur de la gendarmerie nationale, Arsène Séka Abé, ont été promus au grade de général de division. Ces derniers ont reçu également les félicitations et les encouragements du général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré.

Rappelons que le vendredi 24 décembre 2021, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a procédé à la remise symbolique de paquetage aux forces armées de Côte d’Ivoire et à la Gendarmerie nationale qui traduire ‘’ la volonté d’inculquer à nos hommes, l’esprit de soldats dignes, bien habillé au service de la population. Selon le ministre ce paquetage comprend des matériels individuels de campagne, de travail et de vie de tout soldat.

Mariam Coulibaly (Stg)