Côte d'Ivoire

Média/ Ebony 2021 : Une Brasserie explique son appui à la presse nationale à Yamoussoukro

Publié le
media-ebony-2021-une-brasserie-explique-son-appui-a-la-presse-nationale-a-yamoussoukro Des retrouvailles entre confrères ont marqué ses moments du Week-end des Ebony 2021.
Société

La grande soirée pour la 23e édition des Ebony de la presse nationale ivoirienne qui s’est tenue le samedi 18 décembre 2021 à Yamoussoukro a été accompagnée par une brasserie, en marge de l’événement.

Du 17 au 19 décembre 2021 à Yamoussoukro il y a eu l’organisation des Ebony pour les médias de Côte d’Ivoire.

Village-Ebony

Pour l’occasion, la société de brasserie « Brassivoire » a offert aux journalistes de Côte d’Ivoire une innovation à travers le « Village Ivoire-Ebony », situé au quartier Marie-Thérèse de Yamoussoukro. L’information a été donnée dans un document dont Linfodrome a reçu copie, lundi 11 janvier 2022.

 

Ce village qui a permis à la presse nationale de se détendre est le « fruit d’un partenariat » entre l’entreprise et l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci). Des centaines de membres de l’Unjci qui ont effectué le déplacement à Yamoussoukro ont pu profiter de l’espace et de l’ambiance pendant leur séjour.

Au-delà du rafraîchissement

Faut-il le souligner, « au-delà du rafraichissement et de l’ambiance offerte par ce "village", ce site a permis à ses visiteurs de se retrouver et échanger davantage ». Des retrouvailles entre confrères ont marqué ses moments du Week-end des Ebony 2021.

 

Bintou Appia, Directrice des affaires institutionnelles et juridiques de l’entreprise, a fait des précisions sur leurs motivations. Selon elle, l’entreprise a voulu marquer son engagement à promouvoir un journalisme d’excellence en Côte d’Ivoire, et apporter sa contribution au succès de la finale de football du « Tournoi de la confraternité » ainsi qu’au cross populaire qui a vu la participation de policiers et militaires de la ville.

« Il faudrait bien  marquer une pause pour profiter pleinement de cet instant de célébration des journalistes »

Bintou Appia a évoqué l’importance du Week-end des Ebony. « Après douze (12) mois d’enquêtes, de reportages, de recherches, d’analyses de travail acharné dans les Rédactions, parfois à haut risque, il faudrait bien marquer une pause pour profiter pleinement de cet instant de célébration des journalistes que vous êtes à travers les Ebony », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, cette 23e édition des Ebony en Côte d’Ivoire a vu le sacre du journaliste Mardochée Bohoussou Kouassi,  Rédacteur en Chef de Radio Adjamé Fm.

Eddy BIBI

Vidéo