Abidjan

Vœux du nouvel an : Les chefs de communauté Senoufo résidant à Abobo et Anyama rendent hommage à l’Honorable Koné Siaka

Publié le Modifié le
voeux-du-nouvel-an-les-chefs-de-communaute-senoufo-residant-a-abobo-et-anyama-rendent-hommage-a-l-honorable-kone-siaka Les chefs de communauté senoufo résidant à Abobo et Anyama en compagnie de l'Honorable Koné Siaka
Société

Les chefs de communauté Senoufo ressortissants des régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Hambol résidant dans les communes d’Abobo et Anyama ont présenté, le samedi 8 janvier 2022, leurs vœux de nouvel AN à l’Honorable Koné Siaka, ex-député et actuellement 3ème adjoint au maire de la grande commune d’Abobo.

Les chefs de communauté Senoufo ressortissants du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Hambol vivant à Abobo et Anyama, ont organisé, le samedi 8 janvier 2022, une cérémonie de présentation de vœux de nouvel An à l’Honorable Koné Siaka, ex-député et actuel 3ème adjoint au maire de la commune d’Abobo. Ils ont profité de cette cérémonie pour exprimer leur gratitude à cette figure de proue du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune d’Abobo où il est l’un des artisans de l’implantation du RDR.

Les qualités humaines de l’Honorable Koné Siaka mises en lumières

S’exprimant au nom de ses pairs, Traoré Beh n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’Honorable Koné Siaka. Il a mis en lumière ses qualités humaines et son leadership politique. Il l’a également présenté comme une autorité qui est sans cesse à l’écoute de sa population. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, de façon unanime, ils ont profité de la cérémonie présentation du nouvel An pour lui témoigner leur infinie reconnaissance et leur gratitude et prier pour que le Tout-Puissant lui accorde une santé de fer et une longévité pour lui et sa famille biologique.

Le 3ème adjoint au maire de la commune d’Abobo apprécie la démarche des chefs de communauté Senoufo

Touché par cette marque de reconnaissance, le 3ème adjoint au maire de la commune d’Abobo a remercié les chefs de communauté Senoufo d’Abobo et Anyama venus lui présenter leurs vœux. Il a apprécié leur démarche qu’il considère comme une marque d’affection et de reconnaissance pour ses actes qu’il pose chaque jour à l’endroit de la population d’Abobo. Ce qui l’exhorte à continuer et en faire davantage.

« Il a assuré ses hôtes de son entière disponibilité »

A travers cette cérémonie de présentation de vœux, il a bien voulu, par le biais des chefs de communauté Senoufo, dire merci à cette vaillante population qui lui a fait confiance en lui accordant deux mandats parlementaires successifs. L’actuel troisième adjoint au maire de la commune d’Abobo qui prône le vivre ensemble a assuré ses hôtes de son entière disponibilité.


Evidemment, une telle cérémonie ne pouvait se faire sans les danses traditionnelles du terroir senoufo. En tout cas, les chefs de communauté Senoufo résidant à Abobo et Anyama ont mis les petits plats dans les grands, à la grande joie de l’Honorable Koné Siaka, véritable féru de la tradition.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.