Expo Dubaï 2020 : Une structure numérique met en évidence les atouts de l’Haïti à Dubaï

Publié le
expo-dubai-2020-une-structure-numerique-met-en-evidence-les-atouts-de-l-haiti-a-dubai Bedoite Judelin présent à Expo Dubaï 2020 au nom de Safety Promo (PhDr).
Société

Safety promo est à Dubaï pour prendre part aux Dubaï Expo 2020, au grand bonheur des fans de la culture haïtienne.

Depuis le 9 décembre 2021, la structure spécialisée dans la promotion de la culture haïtienne a foulé le sol des Emirats Arabes. Une arrivée qui a été suivie de l’atterrissage de la chanteuse américaine Alicia Keys sur le sol de Dubaï.

Une présence remarquée des représentants haïtiennes

« L'Expo 2020 Dubaï ne connaît pas de frontières ; c'est envisager un avenir que nous voulons tous créer. Haïti a bien sûr fait son acte de présence non seulement avec un pavillon mais aussi avec un média d'origine haïtienne accrédité parmi plus de 185 pays présents à l'expo universelle », confie Bedoite Judelin, PDG de la plateforme de marketing en ligne dont le principal objectif est la promotion de la culture haïtienne à travers le web.

Haïti a bien sûr fait son acte de présence

En passant, il a fort bien apprécié la présence de la star américaine. Aussi, celle du footballeur argentin Lionel Messi. « C'était tellement parfait de lancer Keys à Dubaï. Ou encore la star argentine Lionel Messi qui a signalé sa présence en tant qu'ambassadeur de l'Expo 2020 » a-t-il laissé entendre. 

Dubaï Expo

Lancé officiellement le 1er octobre 2021, cette exposition universelle qui se tient à Dubaï durera jusqu'au 31 mars 2021. Trois thèmes vont occuper les exposants et les participants. Ils s’entretiendront sur l’opportunité, la mobilité des systèmes innovants de logistique, de transport et de communication pour les personnes, les biens et les idées et la durabilité.

Plus de 190 pays sont réunis à cette exposition. Chaque pays participant dispose de son propre pavillon situé au sein de l’un des trois districts thématiques de l’Exposition - Opportunité, Mobilité, Durabilité.


Hormis les questions du climat, de la biodiversité, de l’eau et le développement rural et urbain, plusieurs activités culturelles, artistiques et sportives s’y déroulent. Et ce, sur les 438 hectares du site d’exposition.

Notons que Safety promo a vu le jour en 2014 sous l’initiative de Bedoite Judelin. En 2019, la structure est nommée pour le sixième prix de l’Initiative Numérique Culture, communication et Médias par la plateforme Audiens en France et finit deuxième lauréat.