Côte d'Ivoire

Météo de ce vendredi : Du brouillard tôt ce matin, un temps froid avec une réduction de la visibilité annoncés

Publié le
meteo-de-ce-vendredi-du-brouillard-tot-ce-matin-un-temps-froid-avec-une-reduction-de-la-visibilite-annonces La Sodexam a dévoilé les prévisions météo de ce vendredi.
Société

La Société d'exploitation et de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (Sodexam) a annoncé les prévisions météo pour ce vendredi 28 janvier 2022 à Grand-Bassam.

La Sodexam a dévoilé les prévisions météo de ce vendredi du côté de Grand-Bassam.

« Du brouillard sera présent tôt le matin »

Selon les données fournies par la Sodexam, ce vendredi matin (06h-12h), « de la brume humide ou du brouillard sera présent tôt le matin. Par la suite, une alternance nuage et soleil sera présente ».

Dans l’après-midi (12h-18h), « Un temps généralement ensoleillé sera présent avec quelques sensations d'air relativement sec ».

Dans la nuit de ce vendredi 28 janvier (18h-06h), « le temps sera généralement nuageux ».

Prévisions sur tout le territoire national

La Sodexam a livré des informations sur le temps prévu dans la matinée de ce vendredi sur tout le territoire national. Un temps généralement froid avec une réduction de la visibilité par la brume sèche marquera le temps des zones du Nord et du Centre en Côte d’Ivoire.

 

La Sodexam a indiqué que « l'Est, le Sud forestier, l'Ouest et le Littoral seront désignés en début de matinée par du brouillard ou de la brume humide qui se dissipera et laissera progressivement place à un temps partiellement nuageux et ensoleillé ». 

Temps prévu l'Après-Midi

Cet après-midi, « la forte remontée des vents humides sur les zones de la bande centrale entraînera des formations de nombreux nuages ​​bas sur les régions du Sud, et pourrait occasionner quelques faibles averses sur Littoral ». 

 

Notons que les vents d'harmattan seront toujours présents sur les zones du Nord avec un temps chaud, sec et parfois avec des suspensions de poussières en altitude.

« Les régions de la bande centrale seront partiellement nuageuses avec une atténuation des effets de l'harmattan », a ajouté la Sodexam.

 Les populations ivoiriennes sont appelées à la vigilance, ce vendredi.

Eddy BIBI

Vidéo