Côte d'Ivoire

Saint Valentin-Divorce : une conseillère matrimoniale livre des secrets, ses conseils pour l’unité du couple

Publié le Modifié le
saint-valentin-divorce-une-conseillere-matrimoniale-livre-des-secrets-ses-conseils-pour-l-unite-du-couple La conseillère matrimoniale Nel Jamila, PDG Bokoro Sagesse et le DG AB Communication
Société

Bokoro Sagesse et AB Communication ont organisé une sortie en amoureux à l’occasion de la fête de saint valentin dénommé le “Gala des amoureux” (GDA) sur l’île Boulay, du samedi 12 au dimanche 13 février 2022.

Plus de 350 personnes dont des couples ont effectué le déplacement  pour le “Gala des amoureux” (GDA) sur l’île Boulay. Les structures organisatrices ont initié  le “Gala des amoureux” (GDA) sur l’île Boulay précisément au  Boulay Beach resort(BBr) à l'île Boulay à Abidjan. A  la faveur de la fête de St Valentin, une fête dédiée aux amoureux et célébrée le 14 février pour intensifier le degré d’amour pour son ou sa partenaire.

L’objectif primordial

Pour les organiseurs l’objectif primordial c’est de permettre aux tourteaux et aux personnes en quête d'une stabilité financière et familiale, de passer des moments romantiques. Lors de ce temps intense d’amour plusieurs conférences ont émaillé à la cérémonie, une conseillère matrimoniale a ébauché  la première cause du divorce.  

 Dans le mariage un plus un, égal à un. Quand on parle d’amour, on doit regarder dans le même sens...

Nel Jamila, conseillère matrimoniale certifiée

Pour Nel Jamila, conseillère matrimoniale certifiée, l'une des conférencières a fait savoir que la principale cause de divorce est l'infidélité. « Près de 30% des demandes de divorce font suite à une relation extraconjugale de l'un ou de l'autre conjoint. Viennent ensuite les problèmes de compatibilité de caractère.... La belle-famille est responsable de certains divorces à hauteur de 10%  », a indiqué Nel Jamila, conseillère matrimoniale.

 Poursuivant, elle a ajouté qu'un rapport difficile avec l'argent et des difficultés financières peuvent avoir raison du couple. Egalement, la Coach certifiée a insisté sur l’unicité du couple qui doit parler le même langage et voir dans la même direction.

« Dans le mariage un plus un, égal à un. Quand on parle d’amour, on doit regarder dans le même sens, on doit fusionner, être en harmonie, être des complices et il doit avoir de la communication »,  a souligné la coach certifiée en développement personnel et en gestion matrimoniale, Nel Jamila l'écrivaine qui a pour l'œuvre romanesque intitulé '' le décodeur des hommes", elle s'est prononcé  sur le thème de cette deuxième édition du GDA.

Selon elle, les couples doivent être “vrais”. Les personnes qui désirent vivre en couple d’être, authentiques et particuliers et ne pas chercher à copier un idéal mais vivre selon les besoins, les désirs et des aspirations de l’autre.

 Nous sommes très satisfait, de contribuer à une cause. Ce gala est une contribution pour repousser les limites du divorce

Coach en développement personnel et financier, Bokoro Sagesse

Quant au coach en développement personnel et financier, Bokoro Sagesse, pour lui cette deuxième édition est une satisfaction qui  va connaitre plusieurs innovations majeures à la troisième édition. Il a profité de l’occasion le conférencier Coash pour prodiguer  des conseils sur la gestion financière, l’une des  principales causes du divorce.

 « Nous sommes très satisfait, de contribuer à une cause. Ce gala est une contribution pour repousser les limites du divorce en leur donnant des rudiments pour la vie en couple », a déclaré Bokoro Sagesse ‘’l’activateur de fortune.’’

 Par ailleurs, il faut noter que cette initiative des organisateurs vise à apporter quelques rudiments pour répondre à la problématique des divorces de jeunes couples en Côte d’Ivoire pour la stabilité de leur couple.

Vidéo