ACCUEIL • Société
Divo : Moins de 10 taxis ont effectué une visite technique en 2021
Publié le : 07 mars 2022 par Sandra KOHET

Sicta Divo
Dans la ville de Divo, moins d’une dizaine de véhicule en commun ont effectué une visite de technique en 2021.
- Partagez sur
Dans un article écrit par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le chef de la station de la Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (Sicta) de Divo, Youan Bi Théodore, a expliqué au comité départemental de sécurité, réuni à sa session mensuelle, à la préfecture de région, que sa structure a reçu en 2021 moins de 10 taxis urbains pour la visite technique.
Deux visites techniques par an
Selon Youan Bi, il est prévu deux visites de contrôles techniques dans l’année pour chaque véhicule. « Sur 135 visites techniques réalisées l’année dernière, les taxis de Divo ne dépassent pas le nombre de 10 visites effectuées », a précisé le responsable de Sicta installé dans la ville Divo depuis 2018.
Pour lui, ce n’est pas l’arrivée récente de la structure à Divo qui pose problème puisque, a-t-il expliqué, il a organisé des séances de travail avec les transporteurs et les chauffeurs. Et ce, pour les motiver à venir effectuer leurs contrôles, afin de s’assurer que leurs véhicules sont en bon état et ne courent pas le risque de tomber en panne ou de causer des accidents, en raison d’une défaillance technique.
La structure chargée du contrôle technique vérifie, entre autres aspects les feux les freins, les rétroviseurs
Pour la sécurité dans la circulation sur les routes, la circulation sur les routes, la structure chargée du contrôle technique vérifie, entre autres aspects les feux les freins, les rétroviseurs, les ceintures de sécurité, les rotules de suspension et celles de la direction, et l’état de bas de caisse.
Appliquez les textes, s’il faut saisir les véhicules, faites le
Par ailleurs, le préfet de région, Kouakou Assoman, a demandé aux forces de sécurité de veiller à effectuer des contrôles des pièces des véhicules et de s’assurer que les visites sont faites. Si non a-t-il recommandé aux policiers et aux gendarmes « appliquez les textes, s’il faut saisir les véhicules, faites le.
459 cas d’accidents en 2021 à Divo
Il faut souligner que la ville de Divo enregistre un nombre important d’accidents, 459 en 2021 pour être plus précis.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Sandra KOHET
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.