Effondrement d’immeuble à Angré : La fille aînée d’un célèbre artiste périt sous les décombres

Publié le
effondrement-d-immeuble-a-angre-la-fille-ainee-d-un-celebre-artiste-perit-sous-les-decombres Image utilisée à titre d'illustration
Société

Aimond Williams, président de la fondation des artistes de la Côte d’Ivoire (Fondaci) est inconsolable. Il a perdu sa fille aînée dans l’effondrement de l’immeuble de Cocody Angré qui s’est produit ce 7 mars 2022 peu après minuit.

Comme annoncé par Linfodrome tôt ce matin (7 mars 2022), la fille de l’artiste Aimond Williams était coincée sous les décombres. Les secours déployés aux premières heures n’ont pu la sauvé, apprend-on de plusieurs sources concordantes. Elle avait des difficultés à respirer et c’est sa dépouille qui a été sortie des décombres.

L'artiste indemne, sa fille aînée décède, malheureusement

Quant à l’artiste Aimond Williams, il a eu la vie puisqu’il avait passé la nuit à son bureau dans l’optique de finaliser certains projets professionnels. Quant il a appris la nouvelle de l'effondrement de l'immeuble, il a lancé l'alerte.

Pour le moment, la plus petite a été sauvée.

« J'avais des projets importants à finaliser. j'ai dormi au bureau avec certains de mes enfants. Ma fille et sa sœur cadette sont restées à la maison. Nous habitons au 3e étage de cet immeuble. Pour le moment, la plus petite a été sauvée. La fille est toujours coincée dans les décombres» a confié très tôt ce matin du lundi le président Aimond Williams à un confrère journaliste.


Malheureusement, la fille dont il parlait n’a pas survécu. La famille de l’artiste est inconsolable. Pour l’heure, aucune information n’a été donné en ce qui concerne sur l’identité réelle (le nom, l’âge de la défunte). La rédaction de Linfodrome présente ses condoléances les plus attristées à l’artiste, à sa famille biologique et à la grande famille des artistes ivoiriens pour ce deuil qui aurait pu être évité si chacun jouait son rôle comme l’a indiqué le ministre Bruno Koné, ministre de la Construction, de Logement et de l’Urbanisation (MCLU).

Des sanctions annoncées

« Ces accidents sont évitables si tous les concernés sont plus conscients» avait-il déclaré. Quant au maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, il a laissé entendre que des mesures sévères seront prises dans l’optique de freiner le phénomène d’écroulement d’immeubles qui commence à prendre de l’ampleur à Abidjan.