ACCUEIL • Société
Prolongement voie Angré Château, les populations se plaignent de la durée des travaux
Publié le : 10 mars 2022 par Sandra KOHET

Boulevard Latrille
Des populations se plaignent beaucoup quant à la durée des travaux de prolongement de la voie d’Angré château située dans la commune de Cocody.
- Partagez sur
Ce dimanche 6 mars 2022, plusieurs personne rencontrées sur ce tronçon n’ont pas manqué de se plaindre de la durée des travaux de prolongement du boulevard Latrille qui a débuté depuis le 4 janvier 2021. Cela crée ainsi des embouteillages dans le secteur.
Réaction des usagers
A Cocody, pour rejoindre la zone du Château, dans le quartier d’Angré, les chauffeurs d véhicules en commun et personnel sont obligés de contourner la voie normale, à cause des travaux, et passer dans le quartier programme 5.
« Ça fait longtemps qu’ils font cette voie, nous sommes obligés de passer dans le quartier. Ils ont pris trop de temps. Tellement qu’ils sont en retard dans les travaux, ils sont obligés de travailler la nuit, ce qui ne doit pas se faire », explique un chauffeur de woro woro, avec beaucoup d’émotion.
« C'est très épuisant, parce que ça crée beaucoup d'embouteillages et un ralentissement terrible surtout aux heures de descente », confie un habitant de la zone.
« Dès que tu arrives à fin goudron c'est direct. La voie est dégagée. Il travaille sur une voie, ils ont commencé à faire les travaux on était content. Pendant longtemps on a souffert un peu des déviations, c'est à dire qu'il faut rentrer dans le quartier à gauche et à droite pour pouvoir arriver à la maison, maintenant, ça va », réagit une autre habitante du quartier.
La voie sera complétée de « 7,5 kilomètres »
Le 19 décembre 2019 à l’issue d’un conseil des ministres, le ministre Sidi Tiémoko Touré, alors qu’il était porte-parole du gouvernement avait donné l’information selon laquelle les travaux de « prolongement du boulevard Latrille » (Est du district d’Abidjan) seront lancés. La voie sera complétée de « 7,5 kilomètres », avait-il précisé.
Un projet qui va prolonger la route urbaine dénommée boulevard Latrille à partir du carrefour Pétro-ivoire
Il avait souligné que ce projet « permettra plus précisément de prolonger la route urbaine dénommée boulevard Latrille à partir du carrefour Pétro-ivoire jusqu’au Centre hospitalier urbain d’Angré (quartier de Cocody) en deux fois deux voies avec un terre-plein central de cinq mètres en moyenne, pour une longueur de 7,5 kilomètres ».
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Sandra KOHET
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.