Côte d'Ivoire / Entreprenariat -Vie associative

Le Cnjci lance un concours pour récompenser les initiatives de jeunesse à fort impact sur la communauté

Publié le Modifié le
le-cnjci-lance-un-concours-pour-recompenser-les-initiatives-de-jeunesse-a-fort-impact-sur-la-communaute Ibrahima Diakité président(CNJCI) et Constant Koffi, directeur de la vie associative ont coanimé une conférence de presse au siège du CNJCI.
Société

Le président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) Ibrahima Diabaté  était devant la presse ce jeudi 10 mars 2022 au siège de ladite organisation à Abidjan,  pour lancer  un programme dont l’objectif est d’encourager les actions des associations de jeunesse qui impactent positivement la communauté Pour cela, un concours dénommé  » IMPACT JEUNES » est organisé du 12 Mars au 15 Juillet 2022.

Le président du CNJCI

« Encourager les initiatives des organisations de jeunesse qui impactent les communautés. Et les porter à l’échelle nationale », c’est le sens du concours organisé par le CNJCI.

Un concours national dénommé  «  IMPACT JEUNES »,

« Dans le but d’encourager toutes les actions et initiatives portées par les jeunes, le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) organisent un concours national dénommé  » IMPACT JEUNES », a indiqué Ibrahima DIABATÉ, le Président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire

Les associations de jeunesse peuvent faire acte de candidature sur le www.cnjci.org. Elles devront mener des activités dans les domaines de : la promotion du genre et la  lutte contre les violences basées sur le genre ; l’engagement citoyen et le leadership ; la sécurité, la paix et la cohésion sociale ; l’agriculture et le développement rural ; la santé et l’éducation ; l’environnement et le développement durable; durant la période du concours qui du 12 Mars au 15 Juillet 2022 sur l’ensemble du pays.

« Durant cinq mois, nous allons suivre les activités que les organisations de jeunesses mèneront dont les meilleures, c'est-à-dire celles qui impacteront le plus les populations, seront primées à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, le 12 août », a déclaré Ibrahima Diakité.

Le directeur de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes (ministère de la jeunesse)

Quant à Constant Koffi, directeur de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes au sein du ministère de la jeunesse a souhaité que les organisations de jeunesse saisissent cette opportunité à l'effet de présenter à la nation, les activités qu'elles mènent au quotidien dans les domaines mentionnés plus haut. Il a assuré quant à la disponibilité de la tutelle à accompagner et soutenir les initiatives portées par cette faitière des organisations de jeunesses.

 Ce sont au moins 1200 candidatures de mouvements et organisations de jeunesses qui sont attendues

Il faut souligner que  ce sont au moins 1200 candidatures de mouvements et organisations de jeunesses qui sont attendues dans les différentes représentations locales du ministère de tutelle.

Par ailleurs, les lauréats du concours dans les différentes catégories susmentionnées recevront à chacun un diplôme de participation, un trophée et un appui financier (Matériel ou espèce estimée à 1.500.000 FCFA). Un diner gala de remise des prix aura lieu le 12 août 2022.