Promotion de la Jeunesse : un concours national des jeunes lancé depuis ce samedi, tout sur ses articulations

Publié le
promotion-de-la-jeunesse-un-concours-national-des-jeunes-lance-depuis-ce-samedi-tout-sur-ses-articulations Le Président CNJCI Ibrahima Diabaté au Centre
Société

  Le Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a procédé, ce jeudi 10 mars, au lancement du concours national dénommé ‘’ IMPACT JEUNES ’’.

Il est ouvert, depuis ce 12 mars 2022 le concours national « Impact Jeunes » destiné aux organisations des jeunes sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif et la date du concours

Pour M. Ibrahima Diabaté, Président du CNJCI, ce concours soutenu par l’UNFPA vise à emmener les organisations de jeunesse à entreprendre des actions durant 5 mois (du 12 mars au 15 juillet 2022). Et à terme, les meilleures activités seront récompensées à l'occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, qui se tiendra le vendredi 12 août 2022.

Six (6) catégories concernées

A cet effet, les organisations de jeunesse sont invitées à faire acte de candidature dans 6 catégories que sont : la Promotion du genre et lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) ; Engagement citoyen et Leadership ; Sécurité, Paix, et cohésion sociale ; Agriculture et Développement rural ; Santé et Éducation ; et Environnement et développement durable.

Les conditions à remplir

Ainsi pour candidater à ce concours, les intéressés devront remplir les critères suivants : Être une organisation de jeunesse de la société civile ; Créer une initiative citoyenne sur une période déterminée sur les thématiques établies au cours de la période indiquée ; Faire preuve d'un réel impact à créer une amélioration de notre communauté, à travers les initiatives qui seront présentées.

Les lauréats remporteront un appui financier à hauteur d’un million 500 mille FCFA

Les lauréats seront récompensés à l’occasion du dîner gala du vendredi 12 août 2022. Il y’aura comme récompense un diplôme de participation, un trophée et un appui financier à hauteur d’un million 500 mille Fcfa.

Notons que pour la circonstance, le Président du CNJCI avait à ses côtés Monsieur Kouakou Constant Koffi, Directeur de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes au Ministère de la Promotion de la Jeunesse.

Les titres sont de la rédaction

Source: Ministère de la Jeunesse