Emploi : Le Groupe SIFCA recrute, tout sur le profil  

Publié le Modifié le
emploi-le-groupe-sifca-recrute-tout-sur-le-profil Le Groupe SIFCA lance un Recrutement
Société

Le groupe agro-industriel SIFCA est à la recherche d’un Directeur Technique pour conduire sa politique agricole. Tout sur le poste.

Le Prochain Directeur Technique dont le contrat est à durée Indéterminée basé à Abidjan, travaillera sous la responsabilité du Directeur des Opérations. Tout postulant devra s’assurer de poster sa candidature avant le 30 Mars. Ainsi aura -t-il entre autres pour :

Mission

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, le Directeur Technique Agricole conduit la politique agricole de SUCRIVOIRE en accompagnant les Directeurs de Plantations dans l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés, à savoir :

  • Produire la canne en quantité et en qualité au moindre coût ;
  • Superviser les projets de diversification agricole de la société.

Activités principales

Il a spécifiquement pour responsabilités principales de :

  • Améliorer l’itinéraire technique actuel et en garantir le suivi (planting, fertilisation, contrôle enherbement, irrigation, …)
  • Améliorer la gestion de la récolte (sevrage, maturation, temps de séjour des cannes récoltées, …) ;
  • Introduire des variétés de canne à haut potentiel afin d’augmenter le rendement tonne sucre par hectare ;
Le groupe SIFCA Installé dans 6 pays, le Groupe compte plus de 33 000 employés, répartis dans 10 filiales dont certaines sont cotées à la Bourse d’Abidjan (SAPH, PALMCI et Sucrivoire).
  • Baisser les coûts de production agricole ;
  • Mettre en œuvre les projets d’innovations agricoles (Guidage GPS, plantation et coupe mécaniques…) ;
  • Assurer la mise en œuvre de la politique de diversification agricole.

Formation et expériences professionnelles

Le candidat idéal sera un Ingénieur Agronome doté d’un savoir-faire avéré dans la culture de la canne à sucre, issu d’une expérience d’au moins 10 ans dans l’encadrement ou la direction des plantations.

Aptitudes et compétences techniques et relationnelles

Il justifiera de bonnes connaissances en machinisme agricole (préparation des sols, planting, récolte mécanique, …) et en irrigation.

 A propos de Groupe SIFCA

Fondé en 1964, SIFCA est un groupe agro-industriel ivoirien spécialisé dans trois domaines porteurs de l’économie africaine que sont le palmier à huile, le sucre de canne et le caoutchouc naturel. Il intervient sur toute la chaîne de production, depuis l’exploitation des plantations, la transformation des matières premières jusqu’à la commercialisation de produits semi-finis et finis.

Un principe de choix fondé sur trois valeurs (Responsabilité-Ethique-Qualité), lesquelles renvoient aux principes du développement durable auxquels SIFCA est fortement attaché depuis plusieurs décennies.