Côte d'Ivoire

BTS 2022 : le ministère de l’Enseignement Supérieur produit un communiqué

Publié le
bts-2022-le-ministere-de-l-enseignement-superieur-produit-un-communique Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Société

Les inscriptions à la session 2022 du Brevet de technicien supérieur (BTS) sont ouvertes en ligne ce mercredi 13 mars pour s’achever le 31 mars 2022, délai de rigueur.

Selon un communiqué du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique signé par le Directeur des Examens et Concours, Dr Fofana Al Hassane, les inscriptions pour le BTS session 2022, sont ouvertes en ligne sur la plateforme du www.examenbts.net ce mercredi 23 au jeudi 31 mars 2022.

La plateforme d’inscription en ligne sera ouverte du mercredi 23 au jeudi 31 mars 2022, pour les candidats officiels et les candidats libres à l’examen du Brevet de technicien supérieur (Bts) ayant procédé au paiement du droit d’inscription mais n’ayant pas pu finaliser la procédure

L’information a été donnée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à travers un communiqué.

Les étapes de l’inscription des candidats

Après l’étape des inscriptions en ligne, les candidats devront déposer leurs dossiers dans leurs différents établissements pour les candidats officiels et à la Direction des examens et des concours (DEXO), à l’immeuble Daoud au Plateau pour les candidats libres, selon un calendrier qui leur sera communiqué.

« Passé ce délai, aucune inscription ne sera admise »

Le ministère précise que le dépôt des dossiers se fera directement à la Direction des examens et concours (Dexco) située à l’immeuble Osdi, ex-Daoud, du jeudi 24 au jeudi 31 mars 2022. « Passé ce délai, aucune inscription ne sera admise », précise le communiqué.

Le dossier d’inscription doit comprendre entre autre : une fiche d’inscription et une fiche de table à imprimer en ligne; une (1) photocopie de l’extrait de l’acte de naissance ; une photocopie de la Carte nationale d’identité (Cni) (recto verso sur la même page) ; le(s) certificat (S) de scolarité attestant de la préparation complète au BTS; une photocopie (légalisée pour les candidats officiels) du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’examen (BAC, BT, BP) ; la fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire; deux (2) photos d’identité.