ACCUEIL • Société
Transport Vtc : Yango aux propriétaires de Suzuki Alto « Continuez à travailler »
Publié le : 27 mars 2022 par Sandra KOHET

Yango aux propriétaires de Suzuki Alto « Continuez à travailler »
L’entreprise qui évolue dans le VTC installée en Côte d’Ivoire invite les propriétaires de véhicules de marques Suzuki Alto de continuer à travailler.
- Partagez sur
Les véhicules de marques Suzuki Alto, Dzire et plusieurs autres marques seront bientôt interdits de circuler suite à un décret qui fixe le nombre de chevreaux pour les véhicules. Yango, une des entreprises VTC implantée en Côte d’Ivoire appellent les responsables à continuer de travailler. Dans un message publié sur sa page Facebook le jeudi 24 mars 2022, ils ont indiqué être en conciliabule avec le Ministère des Transports.
Jusqu’à nouvel ordre, les conducteurs de Suzuki Alto et de voitures similaires moins puissantes peuvent travailler comme d’habitude
« Comme vous le savez peut-être, il y a eu un décret introduit récemment qui met les conducteurs VTC des voitures de moins de 114 chevaux dans une position discutable. Nous sommes pleinement conscients que Suzuki Alto et les voitures similaires sont parmi les véhicules les plus populaires utilisés par les conducteurs qui utilisent Yango. Laissez-nous vous assurer que nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère des Transports pour trouver un moyen pour vous de rester avec Yango », indique la boite.
Avant de poursuivre « Jusqu’à nouvel ordre, les conducteurs de Suzuki Alto et de voitures similaires moins puissantes peuvent travailler comme d’habitude. Nous vous tiendrons informés de toutes les étapes importantes que nous franchissons dans notre discussion avec les autorités compétentes. Nous vous tiendrons informés de toutes les étapes importantes que nous franchissons dans notre discussion avec les autorités compétentes »
Article 24
Le décret n°2021-860 du 15 décembre 2021 portant règlementation des transports publics particuliers stipule que toute entreprise de transport exécutant un service de transport par VTC doit avoir des véhicules automobiles répondant à des conditions, entre autres « être âgé, au moment de son utilisation pour réaliser l'activité de VTC, de cinq ans maximum à compter de sa première mise en circulation ;avoir un moteur d'une puissance nette supérieure ou égale à 84 kilowatts ou 114 chevaux. Cette condition ne s'applique pas aux véhicules automobiles hybrides et électriques. »
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Sandra KOHET
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.