ACCUEIL Société

Société

Bourses impayées depuis 9 mois : Manifestation des étudiants de l’INFAS ce lundi matin

Publié le : 28 mars 2022 par Sandra KOHET

Bourses impayées depuis 9 mois : Manifestation des étudiants de l’INFAS ce lundi matin

Bourses impayées depuis 9 mois : Manifestation des étudiants de l’INFAS ce lundi matin

Les étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (Infas) ont manifesté ce lundi 28 mars 2022, dans le but d’interpeller le ministre de la Santé et de l’hygiène Pierre Dimba sur leur situation de bourses impayées.

  • Partagez sur

Avec des affiches sur lesquelles étaient inscrit «9 mois de bourses impayés, scolarité doublée, prix de l’internat triplé, formation dans des conditions difficiles » et des bandeaux rouges à la tête, les étudiants l’Institut national de formation des agents de santé (Infas) observent une grève au sein du Centre Hospitalier et Universitaire de Treichville. Selon les informations, ils ne perçoivent pas leur bourse sensée les aider dans le parcours de leur formation.

« C’était une marche pacifique que nous avons fait ce matin. Juste après le salut aux couleurs, vers 8h, nous nous sommes dirigés vers les classes où nous avons demandé aux étudiants de sortir. Nous nous sommes rendus à l’administration, ils nous ont dit que le ministre veut nous voir pour discuter », nous explique un étudiant survolté soulignant qu’ils ont assez fait des discussions en vain.

Les points de revendication

Depuis le mercredi 23 mars 2022, des publications d’interpellation font surface sur plusieurs profils Facebook Dans ces différents messages plusieurs fois relayées sur les réseaux sociaux, les étudiants de l’INFAS, soutiennent être en retard de paiement de 9 mois de cette bourse sensée les aider dans le parcours de formation.

Je veux ma bourse pour assurer ma formation

Sur leurs différentes affiches publiées sur les réseaux, les étudiants de l’INFAS disent payer une connexion internet de 30.000 F/ mois pour des cours en ligne, 125.000 F de frais de chambre par an, la scolarité de 100.000 F pour la Licence 3 et 150.000 F de frais de transport par mois.  « Je veux ma bourse pour assurer ma formation », ont-ils écrit

Pendant que nous publions cet article, une source anonyme nous informe que l’administration a décidé de rencontrer les gréviste, à travers une assise qui verra la présence du ministre Pierre Dimba « On a demandé aux étudiants de rentrer il y aura une assise tout à l'heure avec le ministre de la santé nous déciderons par la suite quoi faire mais on a demandé aux étudiants d'être présent demain matin », a-t-il indiqué.

Nous y reviendrons


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Sandra KOHET

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.