Blockhauss Festival : La 4e édition s’ouvre en juin 2022

Publié le Modifié le
blockhauss-festival-la-4e-edition-s-ouvre-en-juin-2022 Blockhauss Festival (PhDr).
Société

 Le village de Blockhaus sera bientôt, à nouveau aux couleurs du festival éponyme.

Cham’s Ong dont la mission et l’objectif principal est de valoriser les cultures ivoiriennes et africaines, organise, en collaboration avec la chefferie Tchagba de Blockhauss les 9, 10 et 11 juin 2022, la 4e édition du Blockhauss festival. Pour cette énième édition le thème retenu par les organisateurs est « Cultures et traditions, les vecteurs de la cohésion sociale ».

Il faut noter que le village de Blockhauss se situe dans la commune de Cocody dans le District Abidjan. Un village Ebrié qui borde la lagune du même nom et qui a aussi accueilli un hommage à l’artiste du coupé-décalé Arafat Dj.

Il faut noter que le village de Blockhauss se situe dans la commune de Cocody dans le District Abidjan

Le Blockhauss festival a pour objectif de mettre en valeur la culture ivoirienne. Transmettre à la jeune génération citadine, les valeurs et la richesse des us et coutumes ancestrales. Le festival est une plate-forme de promotion pour les artisans de la Côte d’Ivoire et des autres pays participants.


Blockhauss Festival est un formidable vecteur de découverte touristique de la Côte d’Ivoire. Danses traditionnelles, contemporaines, contes et fables sont exécutés et dits par des personnes outillées et crédibles. Les spécialités culinaires ivoiriennes et les ballades lagunaires offrent aux festivaliers une visite de la Côte d’Ivoire profonde.

Transmission des valeurs à la jeunesse

Aujourd’hui à sa quatrième édition, l’initiateur compte perpétuer pour de longue années cette activité culturelle. Parce qu’il veut être le canal de transmission des valeurs, des us et coutumes ancestrales aux générations à venir. Aussi, les valeurs culturelles, artistiques, gastronomiques et touristiques.

A travers cette plateforme culturelle, l’Ong souhaite permettre des échanges entre les professionnels du tourisme, des arts et cultures à travers des rencontres. Elle envisage renforcer la cohésion et l’unité nationale et en faire une institution pour les populations de Côte d’Ivoire.