Pâques : les chrétiens catholiques invités à un véritable changement de vie

Publié le Modifié le
paques-les-chretiens-catholiques-invites-a-un-veritable-changement-de-vie Les chrétiens catholiques appelés à changer de vie(PhDr).
Société

La Pâque est pour bientôt et le père Clément Akobe invite les chrétiens catholiques à une véritable conversion.

Fondateur de la communauté catholique mère divin amour, Clément Akobé a lancé ce message qui interpelle au cours d’un petit déjeuner chrétien à Abidjan qui avait pour thème : « Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies ». Ce jour du samedi 2 avril 2022, il a demandé aux chrétiens qui tendent vers la pâque, de se convertir. 

Quand on est converti il n’y a plus de guerre

La pâque qui symbolise la montée de Jésus Christ au ciel représente un moment important pour le chrétien. Il marque le passage de la mort à la vie . Pour cela, l'ancien vie et ses défauts ne doivent plus exister. Ce qui fait dire à Clément Aboke que « quand on est converti il n’y a plus de guerre, de haine et il y a le partage. Alors convertissons-nous et croyons à la bonne nouvelle », a-t-il ainsi exhorté.

D'emblée, il a rappelé que ce petit déjeuner chrétien vise à rencontrer les décideurs politiques, économiques pour leur communiquer la parole de Dieu. Il ajoute que l’Afrique ne peut se construire sans ces acteurs de développement. Raison pour laquelle il faut les exhorter à travailler selon les normes de l’évangile pour que les différents pays aient des valeurs à proposer.

Donner sa vie à Jésus-Christ

Berger de la fraternité chrétienne Salomon, apostolat de la communauté mère divin amour, Denis Ahoré a pour sa part invité les fidèles chrétiens à donner leur vie à Jésus Christ peu importe ce qu'ils traversent. « Quel que soit le fardeau que tu as, laisse jésus grandir en toi », a conseillé Denis Ahoré pour qui, Jésus n’est pas un Chrétien mais Dieu.

A l’entendre de nombreuses personnes pratiquent la religion chrétienne dans pour autant connaitre Jésus Christ.

Prières et louanges à Dieu le Tout Puissant ont meublées cet instant de partages. Une manière d'attirer la Grâce divine sur la vie des participants. Des prières ont été également formulées à l’endroit des malades.

A noter que la Fraternité chrétienne Salomon a pour missions d’apporter l’évangile aux décideurs, de les former aux attaques spirituelles, de leur enseigner que Dieu rend prospère et de créer un espace de vie fraternelle.