Pâques : Voici les dispositions prises pour éviter les embouteillages aux péages, l’élargissement des voies annoncé

Publié le
paques-voici-les-dispositions-prises-pour-eviter-les-embouteillages-aux-peages-l-elargissement-des-voies-annonce Les éléments du Fonds d'Entretien Routier (FER)
Société

Des dispositions ont été prises pour éviter les embouteillages aux péages pour le bon déroulement de la fête de Pâque.

Le Fonds d’entretien routier (FER) a planifié sa stratégie pour éviter les embouteillages aux péages de l’autoroute du Nord. Ces dispositions ont été constatées de façon récurrente depuis le début de la semaine du 11 avril 2022, dont le week-end sera le pic des mouvements vers les régions du centre du pays, par la direction générale par intérim du FER soutenue par l’ex-ministre en charge de l’Equipement et de l’entretien routier Amédée Koffi Kouakou. Une note d’information du FER a indiqué cette présence des autorités sur le terrain, aux côtés des usagers de la route.

Les différentes dispositions

Les dispositions prises pour éviter l’engorgement sur la route et surtout aux péages d’Attinguié et Singrobo sont « l’ouverture de l’aire de stationnement d’Allokoi pour les véhicules poids lourds facteur des réguliers engorgements, le déploiement d’équipe de gendarmerie et de patrouilleurs sur le long des axes routiers et sites du péage, la promotion des badges et la mise à disposition de voies dédiées au télépéage.

 « L’anticipation sur la récurrente absence de monnaie en période de forte affluence du trafic routier, l’amélioration des civilités de voyage et d’hygiène à l’endroit des usagers (distribution d’eau, disponibilité de toilettes et la mobilisation du personnel exerçant sur les péages autour des valeurs de courtoisie et de qualité du service.”

Il est annoncé “l’élargissement des voies d’accès aux péages” de l’autoroute du Nord

Face à la grande affluence et souvent les embouteillages, même en temps ordinaires, il est annoncé “l’élargissement des voies d’accès aux péages” de l’autoroute du Nord. “En attendant l’élargissement des voies d’accès aux péages annoncé pour bientôt, le nécessaire est fait pour assurer le confort et la sécurité des usagers de la route” soutient le Fonds d’entretien routier. Les fêtes de Pâques commencent à partir du vendredi 15 au lundi 18 avril 2022.