ACCUEIL Société

Société

Coupure de courant Abidjan : Voici ce que la Cie dit

Publié le : 29 avril 2022 par Alain Zadi

Cie (PhDr).

La compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a fait savoir à travers une note ce qui a conduit à la coupure de courant le jeudi 28 avril 2022 dans certaines zones d’Abidjan.

  • Partagez sur

Les abidjanais ont été surpris de la coupure soudaine d’électricité au lendemain de la nuit du destin. Et pire, dans la soirée. Une coupure qui a duré pratiquement une trentaine de minutes. A Yopougon, plusieurs quartiers de la commune ont été impacté. Quant on sait le nombre d’espaces de loisirs qui y pullulent. Mais plusieurs gérant de ces espaces ont su palier à ce manque de courant avec l’utilisation de groupe électrogène ou de l’énergie solaire.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes en Côte d’Ivoire ont indiqué être dans l’obscurité. En dehors de Yopougon. Angré à Cocody, Bouaflé, Bouaké pour ne citer que ces localités ont vécus cette rupture momentanée de fourniture d’électricité.

La CIE présente ses excuses pour les désagréments

La Cie a automatiquement réagi face à cette sombre réalité. Elle évoque une perturbation. « Perturbation de la fourniture de l'électricité dans certaines communes d’Abidjan et de l'Intérieur du pays. Reprise en cours équipes mobilisées. La CIE présente ses excuses pour les désagréments » a informé la direction de la société.

Cette situation a également donné des idées aux ivoiriens. Au-delà de la colère et de l’énervement qu’on ressenti certains habitants, d’autres par contre plus pessimistes ont eu la peur au ventre. Craignant une opération militaire.


Pour d’autres encore, cela a été un sujet de plaisanterie. Et surtout des plaisanteries qui avaient pour cible la CIE.

La machine censée palier aux coupures d’électricité

En passant, il faut rappeler qu’à la date du vendredi 23 avril 2021, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie d’alors, Thomas Camara avait annoncé une fin de ces coupures de courant intempestives. Pour cela, il avait annoncé la construction d’une grosse machine qui permettra la production d’électricité.

Cette machine devait être active en Août 2021. Elle contribuera à apporter la production supplémentaire dans l’équilibre offre-demande. « Cela permettra de régler définitivement tous les incidents que nous rencontrons çà et là compte tenu de la situation du moment et de faire en sorte qu’il y ait plus de rupture. » avait rassuré Thomas Camara.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain Zadi

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1298 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.