Littérature : Jean Christian N'Guessan rend public "Ayenou Kohoua"

Publié le Modifié le
litterature-jean-christian-n-guessan-rend-public-ayenou-kohoua Jean Christian N'Guessan, auteur du recueil de nouvelles "Ayemou Kohoua"
Société

La première oeuvre de Jean Christian N'Guessan a vu le jour et la dedice a eu lieu le samedi 14 mai 2022 à la librerie carrefour dans le commune de Cocody.

Un recueil de nouvelles de nouvelles de plus de cent page a servi d'instument à Jean Christian N'Guessan pour revenir sur des sujets qui minent la société ivoirienne. Ayenou Kohoua tel est le nom de ce livre. A en croire l'auteur, le titre assez atypique de cet ouvrage en hommage à la lignée de sa mère. 

En effet, les deux noms que compose l'intitulé du livre met en exergue deux réalités. Son village maternel , Ayemou et le nom de sa mère Kohoua. Nom qu'elle a elle-même reçu de sa grand-mère.

Jean Christian N'Guessan alias Majesté a indiqué fermement que son livre est une oeuvre de fiction. 

Poursuivant l'auteur a tenu à faire une précision de taille. Ce recueil de huit nouvelles relate pour la plupart des réalités, un temps soit peu, liées au milieu estudiantin. Lui-même un pur produit de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI). Jean Christian N'Guessan alias Majesté a indiqué fermement que son livre est une oeuvre de fiction. 

Les choses de la vie

L'auteur y depeint la situation de la femme à travers une histoire de viol. Il évoque également la situation du transport des étudiants. Pour lui, tout part et se termine par les moyens de déplacement. Et il l'illustre par le biais de <<la ligne 85>> de Yopougon au campus de l'Université de Cocody.

Le goût de la lecture aux enfants

Au cours des échanges, l'auteur n'a pas manqué de relever la perte du goût de la lecture. Une situation observée au niveau de la jeunesse. Exerçant dans le milieu de l'éducation, il a déploré ce fait et a voulu que son ouvrage puisse insuffler à cette jeunesse cet engouement pour la littérature.

Il a donc encouragé les parents à développer cet apprentissage dès les premières années de l'enfant. 

Il a également dévoilé sa prochaine oeuvre. Elle aura pour titre <<conditions>>. A travers ce livre, il évoquera la situation de la gente féminine.